Le Cambodge a exporté un total de 445 913 tonnes de riz usiné au cours des trois premiers trimestres de cette année, engrangeant 335 millions de dollars américains de recettes, indique le dernier rapport de la Fédération Cambodgienne du Riz.
Selon le rapport, les variétés de riz usiné exportées comprennent le riz aromatique de qualité supérieure, le riz parfumé, le riz blanc à long grain, le riz étuvé et le riz biologique. Le riz cambodgien a été expédié vers 65 pays et régions du monde au cours de cette période.
Les exportations de riz vers les pays de l'Union européenne se sont élevées à 228 731 tonnes, rapportant 186 millions de dollars US, suivies par les exportations vers la Chine avec 81 423 tonnes et vers l'ASEAN avec 86 043 tonnes, générant respectivement 56 millions de dollars US et 52 millions de dollars US de recettes.
Dans le même temps, le Cambodge a également vendu 3,36 millions de tonnes de riz paddy à la frontière avec les pays voisins, générant un revenu de 1 066 millions de dollars.
La Fédération cambodgienne du riz s'est fixé l'objectif ambitieux d'exporter au moins un million de tonnes de riz usiné d'ici à 2025. Selon le ministère de l'agriculture, des forêts et de la pêche, le Cambodge possède un total de 3,54 millions d'hectares de rizières, produisant un rendement annuel de 12,49 millions de tonnes de riz paddy.
Comments