Le Cambodge accueille 1,96 million de voyageurs aériens au premier trimestre 2025
- Brèves Éco
- il y a 10 heures
- 2 min de lecture
Selon les chiffres officiels publiés par le Secrétariat d'État à l'aviation civile, le Cambodge a accueilli 1,96 million de voyageurs aériens au premier trimestre 2025, soit une forte augmentation de 19 % par rapport à la même période l'année dernière.

Cette hausse intervient alors que le royaume poursuit sa reprise touristique post-pandémique, soutenue par l'extension des liaisons aériennes et la mise en place de nouvelles infrastructures aéroportuaires.
De janvier à mars, les compagnies aériennes internationales et nationales ont assuré 17 434 vols vers les trois aéroports internationaux du Cambodge, soit une augmentation de 19 % par rapport à l'année précédente. Le secteur du fret aérien du pays a connu une croissance parallèle, avec une augmentation de 10 % du volume, qui a atteint 17 147 tonnes au cours de la même période.
Les responsables attribuent cette augmentation du trafic aérien à l'ouverture récente de l'aéroport international de Siem Reap Angkor (SAI) en novembre 2023 et au lancement prévu de l'aéroport international Techo, dont l'exploitation commerciale est prévue pour juillet 2025.
« Les deux nouveaux aéroports internationaux sont capables d'accueillir presque tous les types d'avions du monde entier, je pense donc qu'ils pourront attirer davantage de compagnies aériennes internationales qui proposeront des vols directs vers le Cambodge », a déclaré Sinn Chanserey Vutha, secrétaire d'État au Secrétariat d'État à l'aviation civile.
À l'horizon 2025, le Cambodge prévoit un total de 7,5 millions de passagers aériens, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 6,24 millions enregistrés en 2024. Le gouvernement reste optimiste quant au fait que l'amélioration de la capacité aéroportuaire et de la connectivité internationale stimulera davantage le tourisme et la croissance économique tout au long de l'année.
Comments