top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Le Cambodge a connu une baisse substantielle du nombre de cas de dengue en 2024

Le ministère de la Santé a annoncé que le Royaume du Cambodge avait enregistré une baisse significative du nombre de cas de dengue, avec un total de 18 987 cas enregistrés en 2024.

This represents a remarkable decrease of 46 percent compared to the previous year, during which 35,390 cases were reported.The ministry has further noted that the disease resulted in 46 fatalities in the year under review, marking a substantial decrease of 54 percent compared to the year 2023
Cela représente une baisse remarquable de 46 % par rapport à l'année précédente, au cours de laquelle 35 390 cas ont été signalés. Le ministère a également noté que la maladie a entraîné 46 décès au cours de l'année considérée, ce qui représente une baisse substantielle de 54 % par rapport à l'année 2023.

Le Dr Leang Rithea, directeur du programme national de lutte contre la dengue et directeur adjoint du centre national de parasitologie, d'entomologie et de lutte contre le paludisme, attribue ce succès aux efforts conjoints des différentes organisations concernées pour prévenir la propagation de cette maladie mortelle. Il souligne également l'importance d'une identification et d'un traitement rapides, conseillant aux parents de consulter un médecin dans un centre de santé ou un hôpital dans les 48 heures s'ils pensent que leurs enfants sont infectés par la dengue.

La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, touche principalement les régions tropicales et subtropicales et se caractérise par des symptômes tels qu'une forte fièvre, des nausées, des éruptions cutanées, des dorsalgies et des maux de tête.

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page