Le ministère de la Santé a annoncé que le Royaume du Cambodge avait enregistré une baisse significative du nombre de cas de dengue, avec un total de 18 987 cas enregistrés en 2024.
Le Dr Leang Rithea, directeur du programme national de lutte contre la dengue et directeur adjoint du centre national de parasitologie, d'entomologie et de lutte contre le paludisme, attribue ce succès aux efforts conjoints des différentes organisations concernées pour prévenir la propagation de cette maladie mortelle. Il souligne également l'importance d'une identification et d'un traitement rapides, conseillant aux parents de consulter un médecin dans un centre de santé ou un hôpital dans les 48 heures s'ils pensent que leurs enfants sont infectés par la dengue.
La dengue, une infection virale transmise par les moustiques, touche principalement les régions tropicales et subtropicales et se caractérise par des symptômes tels qu'une forte fièvre, des nausées, des éruptions cutanées, des dorsalgies et des maux de tête.
Comentários