top of page
Ancre 1

Lancement officiel de la première « Année du tourisme Cambodge-Inde » à New Delhi

La « première année du tourisme Cambodge-Inde » a été officiellement lancée lundi à New Delhi lors d’une cérémonie à laquelle ont participé de nombreux hauts fonctionnaires des ministères du Tourisme des deux pays.

La « première année du tourisme Cambodge-Inde » a été lancée lundi à New Delhi lors d’une cérémonie à laquelle ont participé de nombreux hauts fonctionnaires des ministères du Tourisme des deux pays.

L’événement a également permis de célébrer le lancement de la première liaison aérienne entre Phnom Penh et New Delhi un jour plus tôt. Long Phirum, secrétaire d’État du ministère cambodgien du tourisme, et Manisha Saxena, directrice générale du ministère indien du Tourisme, ont lancé conjointement la « 1re Année du tourisme Cambodge-Inde 2024 » au son des tambours traditionnels sur scène.

Saxena et Phirum se sont tous deux adressés à tous les participants, qui comprenaient des représentants du gouvernement, des voyagistes des deux pays et de nombreux hommes d’affaires indiens qui ont échangé avec des représentants cambodgiens et d’autres intervenants.

Mme Phirum a qualifié la désignation de 2024 comme « Année du tourisme Cambodge-Inde » d’« étape importante ». Elle a également rappelé que la « liaison aérienne directe historique » entre Phnom Penh et New Delhi avait également été célébrée hier à Phnom Penh.

La compagnie nationale cambodgienne, Cambodia Angkor Air, a lancé les premiers vols directs entre les deux pays le 16 juin, à raison de quatre vols par semaine.

L’ambassadeur du Cambodge à New Delhi, Koy Kuong, et Seila Hul, sous-secrétaire d’État au ministère cambodgien du Tourisme, ont également participé à l’événement. Une troupe d’artistes cambodgiens a également présenté des spectacles hauts en couleur à l’occasion de cet événement qui s’est déroulé dans l’hôtel Shangri-La de Delhi.

Mme Saxena a déclaré qu’il existait de nombreuses similitudes entre les deux cultures, « le patrimoine matériel et immatériel que nous possédons, le lancement de ce vol et l’Année du tourisme Cambodge-Inde aideront vraiment les citoyens des deux côtés à redécouvrir ces points communs. Il s’agira d’un moteur important, qui offrira des opportunités économiques aux entreprises du secteur du tourisme. Il apportera la prospérité et une meilleure compréhension entre les deux pays », a-t-elle souligné.

Selon les représentants des deux pays, l’année 2024 est un moment crucial pour renforcer la coopération touristique et les échanges culturels entre le Cambodge et l’Inde. L’ouverture de l’Année du tourisme Cambodge-Inde au cœur de New Delhi témoigne du respect et de l’admiration mutuels entre les deux pays, ouvrant la voie à une année d’activités engageantes, de promotions touristiques et d’échanges culturels constructifs.

The “1st Cambodia-India Tourism Year” was launched in New Delhi on Monday during a ceremony attended by many top officials from the tourism ministries of both countries.

Cette initiative vise non seulement à attirer davantage de visiteurs indiens à la découverte des paysages magnifiques et des merveilles historiques du Cambodge, mais aussi à inviter les voyageurs cambodgiens à découvrir la diversité des beautés culturelles et naturelles de l’Inde.

Grâce à de telles initiatives, les deux nations cherchent à renforcer leurs liens, à promouvoir la paix et l’amitié et à contribuer à la prospérité de leurs industries touristiques.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page