Après l’ouverture de son point de vente à Phnom Penh et du premier musée du Moulin à Poivre en octobre dernier, La Plantation - Kampot poursuit son expansion en ouvrant un nouveau magasin dans la capitale provinciale de Siem Reap.
Les Siemreapois ont donc depuis cette semaine la possibilité de s’approvisionner en direct producteur de poivres, épices, sauces, plantes aromatiques pour infusions et mélanges originaux propres au savoir-faire des équipes de La Plantation. Située dans une maison khmère traditionnelle en bois et décorée avec soin avec de splendides antiquités, la nouvelle boutique offre également — comme dans son shop de la rue 155 à Phnom Penh, un coin musée avec des moulins à poivre anciens, issus de la splendide collection originale.
Dans cette atmosphère de campagne, fraîcheur et verdure, un jardin jouxte une aire de dégustation où il est possible de tester non seulement les produits originaux qui font le succès de l’enseigne, mais également des tisanes, fruits séchés, glaces artisanales, noix de cajou, sans oublier bien entendu les diverses variétés d’épices, condiments et produits bien cambodgiens.
Une nouvelle fois, on se trouve bien dans le monde élégant et créatif de La Plantation, présentation soignée, packaging aux tons artisanaux très classe, et ces petits « plus » qui rendent la boutique unique et originale.
Un plus dans cette nouvelle adresse des spécialistes du poivre, comme l’explique Arnaud Vincent le directeur de l’enseigne :
« Nous avons choisi de mettre en vedette également les poivres de la province du Mondolkiri. Le poivre y est cultivé dans une région montagneuse avec un climat plus frais et constituant un terroir idéal pour la culture de ce poivre unique et de grande qualité. »
« Il se caractérise par des arômes intenses et complexes, révélant des notes subtiles allant du fruité au boisé. Moins connu que le Poivre de Kampot, le poivre de Mondulkiri se distingue par son profil aromatique puissant et sa capacité à rehausser de nombreux plats. »
À l’image de la quasi-totalité de sa gamme de produits, La Plantation propose de nombreuses recettes pour utiliser ce condiment rare. Selon La Plantation, le poivre noir de Mondolkiri est particulièrement savoureux avec les viandes rouges comme le bœuf bourguignon, les viandes blanches comme le tajine d’agneau, ou les volailles préparées dans des recettes comme le mole poblano. Ce poivre excelle également dans les préparations sucrées-salées, ajoutant une dimension unique à des plats tels que le jambon à l’os ou le gigot d’agneau mijoté.
Grâce à sa douceur naturelle et à ses subtiles nuances aromatiques, le poivre noir de Mondulkiri peut également être utilisé dans les desserts. Il apporte aussi une touche originale au fromage blanc, rehausse le chocolat d’une délicate profondeur et se marie à merveille avec les fruits rouges ou exotiques en apportant une note épicée surprenante et raffinée.
Lors d’une précédente interview, Guy et Nathalie Chaboche avaient déjà mentionné leur souhait d’étendre leur réseau de boutiques, après Kampot, Phnom Penh, c’est chose faire avec ce nouveau point de vente qui devrait sans aucun doute ravir les gourmets et amateurs d’originalités culinaires de Siem Reap.
La nouvelle boutique est située au 140 Mondol 3, Slokram, Siem Reap. Elle est ouverte 7 jours sur 7 et de 9h à 19h.
Contact
Email : srshop@laplantation.com
Tel : 017 602 138
Comentários