La gouverneure de la Banque Nationale du Cambodge, S.E. Chea Serey, a été classée parmi les gouverneur(e)s de banques centrales de classe A dans le monde en 2024 par le magazine Global Finance.
Elle rejoint ainsi les rangs d’un groupe de confrères éminents, dont Christine Lagarde de la Banque centrale européenne, Nguyen Thi Hong du Viêt Nam, Abdellatif Jouahri du Maroc, Eli Remolona des Philippines et Shaktikanta Das de l’Inde.
« J’ai l’honneur d’être classée parmi les gouverneur(e)s de banque centrale de classe A dans le monde en 2024 par le magazine Global Finance, aux côtés de collègues pour lesquel (le) s j’ai beaucoup de respect, tels que Christine Lagarde de la BCE, Nguyen Thi Hong du Viêt Nam, Abdellatif Jouahri du Maroc, Eli Remolona des Philippines et Shaktikanta Das d’Inde. »
« Ce classement est une reconnaissance des réalisations et du dévouement de la direction et du personnel de la Banque Nationale du Cambodge au cours de l’année écoulée », a écrit Son Excellence sur les réseaux sociaux dimanche 25 août.
Les Central Banker Report Cards, publiés chaque année par Global Finance depuis 1994, évaluent les gouverneurs des banques centrales de près de 100 pays, territoires et districts clés, ainsi que de l’Union européenne, de la Banque centrale des Caraïbes orientales, de la Banque des États de l’Afrique centrale et de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest.
Les notes sont attribuées sur une échelle allant de « A+ » à « F », en fonction des résultats obtenus dans des domaines tels que la maîtrise de l’inflation, les objectifs de croissance économique, la stabilité de la monnaie et la gestion des taux d’intérêt. (« A » représente une excellente performance, jusqu’à « F » pour un échec total).
« Les banquiers centraux ont mené une guerre contre l’inflation au cours des dernières années, en brandissant leur arme principale : des taux d’intérêt plus élevés. Aujourd’hui, les pays du monde entier constatent les résultats tangibles de ces efforts, puisque l’inflation a chuté de manière significative », a déclaré Joseph Giarraputo, fondateur et directeur éditorial de Global Finance.
« Les rapports annuels de Global Finance sur les banquiers centraux rendent hommage aux dirigeants des banques dont les stratégies ont surpassé celles de leurs pairs grâce à leur originalité, leur créativité et leur ténacité.
À propos de Global Finance
Global Finance, fondé en 1987, a un tirage de 50 000 exemplaires et des lecteurs dans 193 pays et territoires. Global Finance s’adresse aux cadres supérieurs des entreprises et aux responsables financiers chargés de prendre des décisions stratégiques et d’investissement au sein d’entreprises multinationales et d’institutions financières. Son site web — GFMag.com — propose des analyses et des articles qui sont le fruit de 37 années d’expérience sur les marchés financiers internationaux. Global Finance a son siège à New York et des bureaux dans le monde entier. Global Finance sélectionne régulièrement les banques et autres prestataires de services financiers les plus performants. Ces récompenses sont devenues une norme d’excellence fiable pour la communauté financière mondiale.
留言