La compagnie aérienne nationale du Cambodge, Cambodia Angkor Air, s'est officiellement rebaptisée « Air Cambodia » et étend son réseau national et international.
La compagnie aérienne a officiellement lancé sa nouvelle identité vendredi lors d'un événement auquel assistaient plusieurs centaines de représentants des secteurs de l'aviation civile et du tourisme.
David Zhan, vice-président et directeur général de la compagnie aérienne, a déclaré que 2024 avait été une année extraordinaire au cours de laquelle le transporteur a obtenu des résultats tangibles en termes de performance du marché, de sécurité, de qualité de service, de croissance de la flotte et de développement des compétences locales.
« Air Cambodia a joué un rôle de plus en plus important dans la promotion des échanges entre les peuples et de la coopération économique et commerciale entre la Chine centrale, le Cambodge et l'ASEAN », a-t-il déclaré.
En 2024, Air Cambodia a acheté trois nouveaux avions, portant la taille de sa flotte à 32. Dans le cadre de sa stratégie d'expansion de son réseau, la compagnie aérienne commencera ses vols entre Phnom Penh et Bangkok le 17 février. En outre, Air Cambodia prévoit d'introduire de nouvelles lignes vers le Japon, la Corée du Sud et d'autres destinations dans un proche avenir, avec également l'intention de lancer des lignes intercontinentales l'année prochaine.
Vivement AIR CAMBODIA sur Paris.