top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

La Banque mondiale alloue 79,5 millions de dollars pour améliorer la qualité de l'enseignement et l'accès à l'éducation au Cambodge

Le 30 mai, le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 79,5 millions de dollars pour étendre les opérations favorisant l'accès à une éducation de qualité au Cambodge.

79,5 millions de dollars pour améliorer la qualité de l'enseignement et l'accès à l'éducation au Cambodge

Selon le communiqué de la Banque mondiale, le financement sera utilisé pour développer le projet d'amélioration de l'enseignement général au Cambodge, qui a été approuvé en janvier 2022 avec un financement initial de 69,25 millions de dollars. Le financement supplémentaire comprend un crédit de 60 millions de dollars de l'Association internationale de développement, le fonds de la Banque mondiale pour les plus démunis, et une subvention de 19,5 millions de dollars du Partenariat mondial pour l'éducation.

« Le Cambodge a fait de grands progrès dans l'élargissement de l'accès à l'éducation au cours des deux dernières décennies, mais les faibles résultats d'apprentissage des élèves et l'accès inéquitable à une éducation de qualité restent des défis majeurs », a déclaré Mme Maryam Salim, directrice de la Banque mondiale pour le Cambodge.

« Ce financement supplémentaire renforce les efforts visant à lutter contre la pauvreté éducative et à développer le capital humain nécessaire à la croissance et au développement du Cambodge ».

Le financement supplémentaire permettra d'étendre les activités du projet à 500 écoles secondaires, 1 000 écoles primaires et 90 maternelles dans tout le pays. Les principales activités comprennent l'extension de la gestion scolaire dans les écoles supplémentaires, l'augmentation des possibilités de formation et de développement professionnel pour les enseignants, les chefs d'établissement et le personnel, la construction et la rénovation d'un plus grand nombre de salles de classe, de laboratoires et de bâtiments scolaires avec une conception résistante au climat, l'expérimentation de technologies éducatives pour augmenter le nombre d'heures d'apprentissage de qualité, la modernisation des manuels scolaires et l'élaboration de guides de l'enseignant alignés sur le programme national, et le renforcement de la planification, du suivi et de l'évaluation sectoriels.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, le financement sera utilisé pour développer le projet d'amélioration de l'enseignement général au Cambodge, qui a été approuvé en janvier 2022 avec un financement initial de 69,25 millions de dollars.

Le projet met fortement l'accent sur la nécessité de faciliter l'accès à l'école des enfants issus de groupes défavorisés, de familles pauvres ou de communautés ethniques minoritaires, y compris ceux qui vivent dans des zones reculées ou qui sont handicapés, et de leur offrir des possibilités d'apprentissage de qualité.

« Le Programme mondial pour l'éducation reste fidèle à son engagement envers le Cambodge, s'efforçant d'élargir l'accès à une éducation de qualité pour un plus grand nombre d'enfants, en particulier ceux qui sont confrontés aux plus grandes difficultés », a déclaré Mme Laura Frigenti, directrice générale du Programme mondial pour l'éducation.

Ce financement supplémentaire permet de renforcer le système éducatif et d'accélérer la reprise de l'apprentissage au Cambodge ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page