La délégation de l’Union européenne (UE) au Cambodge et le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF) ont officiellement lancé aujourd’hui quatre projets financés par l’UE pour soutenir la croissance verte, la création d’emplois, les services sociaux et une meilleure protection des ressources naturelles pour les communautés de pêcheurs de 10 provinces côtières et de la réserve de biosphère du Tonlé Sap.
Selon le communiqué de presse de la délégation de l’Union européenne au Cambodge, 320 participants issus des ministères concernés, des autorités provinciales, du groupe de travail technique sur la pêche, des communautés de pêcheurs, des ONG, y compris les partenaires de mise en œuvre, des États membres de l’UE et d’autres partenaires de développement ont assisté à l’atelier de lancement virtuel.
Le chef de la coopération à la Délégation de l’UE au Cambodge, M. Bryan Fornari, a déclaré que le lancement des quatre projets est une étape importante pour la reprise postCOVID dans la région, apportant de nouvelles opportunités économiques et de meilleurs moyens de subsistance pour plus de cinquante mille ménages.
S.E. Poum Sotha, directeur général de l’administration de la pêche du MAFF, a remercié l’Union européenne pour son soutien au programme de développement du secteur de la pêche au Cambodge.
Chea Vannak — AKP
Comments