Ce mois-ci, l'équipe de Thalias a accueilli Florian Bohême, Conseiller des Français de l'étranger, qui est également une personnalité du monde de l'hôtellerie et de la restauration au Cambodge, PDG d'une société de conseil et de formation spécialisée dans ce domaine.
M. Bohême s'est installé au Cambodge en 2014, marquant la fin d'un mandat de 10 ans en tant que collaborateur d'élus. Son dernier poste en France était celui de chef de cabinet du ministre de la Francophonie. M. Bohême a choisi le Cambodge « pour ses nombreux avantages, notamment le fait que le royaume soit le seul pays d'Asie du Sud-Est où les entrepreneurs étrangers peuvent apporter 100 % du capital de leur société, grâce à une loi qui facilite l'investissement étranger. De plus, le Cambodge connaît un taux de croissance annuel minimum de 5% depuis plus d'une décennie, ce qui contraste fortement avec l'Europe ».
Issu d'une famille de commerçants, M. Florian Bohême a commencé sa carrière professionnelle dans l'hôtellerie et la restauration après avoir achevé ses études. Actuellement, au Cambodge, il dirige une société de conseil spécialisée dans l'alimentation et les boissons, l'hôtellerie et le tourisme, et travaille avec des investisseurs locaux qu'il soutient.
Le Malis Phnom Penh est un restaurant que ce professionnel du secteur connaît bien. En effet, il affirme qu'il s'agit d'un lieu privilégié pour ses déjeuners d'affaires lorsqu'il accueille des clients étrangers dans le cadre de ses activités.
« À mon avis, Malis est l'un des deux meilleurs restaurants pour découvrir la cuisine khmère », déclare-t-il.
« J'apprécie l'ambiance tranquille, avec un cadre serein débordant de verdure et un magnifique étang regorgeant de lotus, de nénuphars et de poissons. C'est une expérience vraiment relaxante. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'y invite mes clients extérieurs, qui souhaitent découvrir le meilleur de la cuisine locale.
Interrogé sur cette nouvelle formule de business lunch, le Français indique :
« La carte est particulièrement généreuse, avec les plats phares de la gastronomie khmère, qui me séduisent particulièrement. Cependant, à l'issue de cette dégustation, j'aurais tendance à privilégier l'entrée, le poulet à la M'chou.»
« Le plat suivant du menu que j'ai dégusté était la soupe de poulet aigre. Elle était préparée à partir d'un bouillon assaisonné de citronnelle, d'une variété de citrons et garni de morceaux de poulet frais et de champignons. La combinaison des saveurs était subtile et parfaitement équilibrée, ce qui a donné un plat tout simplement délicieux. »
S'inscrire à la newsletter de Thalias pour bénéficier d'offres exclusives, d'invitations à des événements et de nouvelles culinaires. S'abonner ici
En savoir plus : Découvrez l'univers culinaire de Thalias plus en détail. Visitez leur site web
コメント