Ce week-end aura lieu la Cambodia Trade Expo (CTE), un événement annuel qui offre aux entreprises la possibilité d'entrer en contact avec des acheteurs internationaux et de se familiariser avec une gamme de produits à fort potentiel.
Cet événement de quatre jours, prévu du 13 au 16 décembre, se déroulera au Peng Huoth Grand Hall Center. En ligne avec le thème de cette année, « Renaissance commerciale », l'événement comprendra 246 stands où les entreprises locales et internationales présenteront leurs produits.
Lors d'une conférence de presse tenue le 9 décembre, le porte-parole du ministère, Pen Sovicheat, a souligné l'objectif de l'exposition, qui est de promouvoir les activités commerciales du pays et le climat d'investissement. Il a souligné le potentiel de l'événement pour favoriser les liens entre les exposants locaux et les visiteurs locaux et étrangers.
L'événement présentera une gamme de produits d'exportation de première qualité du pays, en mettant l'accent sur dix articles clés.
« Nous avons des produits tels que le paddy, le riz, les noix de cajou, le poivre, les mangues, les bananes jaunes Ambong, le manioc, les longanes Pailin, le miel, le sel et les noix de coco. Certains de ces produits sont des IG, tandis que d'autres sont des produits à fort potentiel qui sont de plus en plus attrayants sur le marché actuel », a-t-il déclaré.
Le ministère du commerce prévoit environ 50 000 visiteurs, dont des représentants d'acheteurs internationaux.
Comments