top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

L'autorité nationale Apsara plante des palmiers dans d'anciens bassins afin de préserver les palmiers comme symboles de l'identité khmère

Le Département de l'Eau, des Forêts et de la Gestion des Infrastructures de l'Autorité Nationale APSARA cultive chaque année des milliers de plants de palmiers dans la région d'Angkor.

palm trees in ancient dams or canals to preserve palm trees as a symbol of Khmer identity

M. Nhem Raksmey, responsable technique du département de l’eau, des forêts et de la gestion des infrastructures, affirme « qu’il est merveilleux d’entendre que les palmiers sont reconnus non seulement comme des arbres ancestraux, mais aussi comme une représentation de l’identité khmère. Leur utilisation dans les biens de consommation, les souvenirs et la production d’aliments traditionnels reflète une approche holistique de la préservation de cet aspect important de notre culture.

« La vision et le dévouement de l’Autorité APSARA dans la plantation et l’entretien de milliers de palmiers dans la zone du parc d’Angkor, ainsi que la préparation de nouvelles plantations au cours de la prochaine saison des pluies, témoignent d’une approche avant-gardiste de la conservation de l’environnement et de la culture », dit-il.
palm trees in ancient dams or canals to preserve palm trees as a symbol of Khmer identity

« L'accent mis sur les pratiques durables, comme le fait d'encourager la communauté locale à profiter des fruits et du jus de palme, tout en s'abstenant d'abattre les arbres pendant au moins 20 ans, témoigne d'une perspective réfléchie et à long terme en matière de gestion de l'environnement », ajoute-t-il.

Article : Département de la recherche, de la formation et de la communication et M. Phouk Chea

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page