L’ambassade de France à Phnom Penh a accueilli samedi dernier plus de 7500 visiteurs dans son magnifique parc lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Le thème de cette année, « Héritage des routes, des réseaux et des connexions », constituait un cadre tout-à-fait approprié pour cette célébration. S'étendant sur 4,7 hectares, le parc possède une biodiversité remarquable, avec plus de 200 espèces d'arbres et environ 30 espèces animales.
Depuis sa création en 1984, l’initiative des Journées Européennes du Patrimoine a constamment démontré son engagement à faciliter l’accès à une vaste gamme de sites historiquement et culturellement significatifs.
L’initiative consiste à ouvrir des portes qui sont généralement fermées au public, à explorer des lieux inhabituels, à accéder à des zones qui ne sont pas habituellement visibles et à visiter des sites qui sont généralement interdits d’accès. Ceci inclut des monuments civils ou religieux, des bâtiments anciens, des résidences exceptionnelles, des bâtiments institutionnels et des infrastructures industrielles.
L’événement a été initialement conçu en France sous le nom de « Journée Portes Ouvertes dans les Monuments Historiques » Depuis, elle s’est étendue avec la participation de 50 pays.
Photos : Kul Renny et Sous Savy d’AKP
Comments