top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurJulia Pasquier-Desvignes

Kep & Bien-être : Une expérience revitalisante et saine au nouveau Kep Wellness center

Pour célébrer le weekend mondial du bien-être, Kep West a inauguré son nouveau centre de bien-être. J’ai eu le privilège de me joindre à un groupe de personnes partageant les mêmes aspirations pour une retraite de deux jours qui mettait l’accent sur la pensée positive, la méditation, la relaxation et la sérénité.

Discours de bienvenue du PDG et fondateur Jeff Moons
Discours de bienvenue du PDG et fondateur Jeff Moons

Le weekend mondial du bien-être, une initiative mondiale lancée par l’entrepreneur français Jean-Guy de Gabriac, a vu plus de 2 800 villes de 155 pays s’unir pour soutenir l’objectif des Nations unies de promouvoir « la bonne santé et le bien-être pour tous ». La date n’a pas été choisie au hasard ; elle marque l’équinoxe de septembre, un moment propice à l’équilibre et à la réflexion.

À notre arrivée à Kep West, nous avons été chaleureusement accueillies par M. Jeff Moons, fondateur et directeur général, ainsi que par les instructeurs du centre de bien-être : Mme Lana Yang, responsable du bien-être, originaire du Vietnam, Mme Aimee Stewart Ortagus, thérapeute de yoga et organisatrice de retraites bien connue aux États-Unis, et Mme Amanda Oig, éminente spécialiste du spa et du bien-être à Singapour.

Aimee Stewart Ortagus, thérapeute de yoga et organisatrice de retraites bien connue aux États-Unis
Aimee Stewart Ortagus, thérapeute de yoga et organisatrice de retraites bien connue aux États-Unis

Une plongée de deux jours dans le bien-être

La retraite a commencé par un aperçu du bien-être et de la régénération par Jeff Moons, suivi d’une explication détaillée du nouveau centre de bien-être par Lana Yang. Elle nous a expliqué la philosophie du centre de Kep West, fondée sur quatre piliers fondamentaux :

  • La pleine conscience : Cultiver la conscience du moment présent

  • Vitalité : Promouvoir l’énergie physique et mentale

  • La connexion : Favoriser les relations avec les gens, la nature et la communauté

  • Raison d’être de l’âme : Découvrir sa mission personnelle et s’y conformer

Mme Lana Yang, responsable du bien-être à Kep West
Mme Lana Yang, responsable du bien-être à Kep West

Notre weekend a été marqué par un délicieux voyage culinaire au restaurant STRAND, où nous nous sommes laissés tenter par leur nouveau menu végétarien. J’ai dégusté les délicieux poivrons soufflés au maïs et le savoureux curry épicé aux pois chiches, au maïs, aux légumes et au riz. Les deux étaient savoureux et réconfortants.

Dégustation des délicieux nouveaux plats végétariens et végétaliens
Dégustation des délicieux nouveaux plats végétariens et végétaliens

Après le déjeuner, nous nous sommes embarqués pour une visite guidée de la station balnéaire de Kep West, menée par le sympathique directeur résident, M. Pheakdey. Nous avons exploré le club de voile, qui offre une variété de sports nautiques, y compris le kayak, le paddle, le jet ski, le catamaran, la planche à voile, et même le vélo de montagne !

Nous avons également découvert l’engagement de ce centre de villégiature hors pair en faveur de pratiques durables, notamment la gestion des déchets et le recyclage des bouteilles de verre.

Résultats de la gestion des déchets de Kep West
Résultats de la gestion des déchets de Kep West
Recyclage des bouteilles en verre
Recyclage des bouteilles en verre

L’après-midi, Mme Lana nous a guidés dans la création de nos propres produits de spa maison en utilisant des ingrédients naturels et locaux tels que l’huile de coco, le gingembre, le sel de Kep, les feuilles et le citron vert de Kaffir. Nous avons terminé la journée par un cours de Hatha yoga relaxant animé par Aimee Stewart Ortagus, suivi d’une séance de chant et de méditation qui a été d’une grande richesse.

Le lendemain, les plus matinales d’entre nous se sont plongées dans une séance de yoga revitalisante de 90 minutes dirigée par Aimee. Ensuite, nous nous sommes régalées d’un petit-déjeuner buffet à volonté bien mérité. Le buffet comprenait un délicieux éventail de fruits frais, de yaourts, de céréales, de pain avec du beurre et du jambon, de pâtisseries, de jus de fruits frais, de salades et un menu à la carte délectable avec des options telles que des œufs Bénédicte, des gaufres et du muesli.

Pour conclure le week-end, nous avons participé à un atelier de respiration d’une heure avec Lana, idéal pour atténuer le stress et promouvoir un sentiment de joie et de bien-être.

 

Photos ci-dessous : Moments d'introspection et de réflexion pour les participants...

Ce que j’ai le plus aimé dans le week-end bien-être à Kep West

Apprendre de nouvelles choses : j’ai essayé le yoga pour la première fois et j’ai adoré ! Que vous soyez débutant ou professionnel chevronné, les cours vous permettront de vous recentrer et de vous ressourcer. J’ai également appris à fabriquer mes propres produits de spa.

Se connecter à la nature : passer du temps dans les magnifiques jardins et au bord de l’océan a été très relaxant, car le centre de villégiature est situé dans un cadre magnifique.

Rencontrer de nouvelles personnes : J’ai rencontré un groupe de personnes d’horizons divers qui partageaient la même passion pour le bien-être.

Nourriture délicieuse : la nourriture à Kep West est incroyable ! J’ai particulièrement aimé les options végétariennes au restaurant Strand.

Personnel amical : Tout le monde à Kep West, des instructeurs de bien-être aux serveurs, était si accueillant et serviable. Même si le temps était nuageux et pluvieux, l’atmosphère était pleine de joie, de positivité et de paix.

Si vous êtes à la recherche d’une escapade de fin de semaine qui vous laissera un sentiment de fraîcheur et de rajeunissement, je vous recommande fortement le centre de bien-être Kep West.

 

À propos du centre de bien-être Kep West

Dans leur centre de Spa, ils offrent :

  • Des massages traditionnels khmers, des massages d’aromathérapie

  • Massage aux compresses d’herbes : Ce massage utilise huit herbes curatives pour apaiser les inflammations et soulager les raideurs

  • Enveloppement corporel Kep et soin du visage aux vitamines fruitées : hydrate et nourrit avec des ingrédients locaux fraîchement préparés

  • Gommage corporel : Désintoxication avec le sel local de Kep ou la poudre de riz biologique

Dans leurs cours de yoga et de pleine conscience, ils proposent :

  • Des cours de yoga privés et publics, de la méditation marchée, des mouvements somatiques, de la guérison par le son des bols tibétains, du pranayama et de la méditation, du kirtan, du cercle de cacao

  • Journée de yoga et de spa à Kep West : Comprends le yoga du matin, un déjeuner végétarien à trois plats, une philosophie du yoga avec un journal de bord et, le soir, pour la qualité de votre fin de journée reposante, un choix de traitement de spa ou de guérison par le son

L’hôtel propose une série de retraites riches en émotions, notamment des retraites internationales avec des professeurs expérimentés de Singapour, leurs retraites emblématiques en 2025 « Yoga, Meditation & Beyond », « New Beginnings Yoga Retreat » pour démarrer la nouvelle année et, en mars, la « Women’s Day Retreat ».

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page