C’est un rêve qui devient réalité ! Nous avons construit le bâtiment et nous sommes maintenant prêts à aménager et à équiper The Yellow Sub - qui sera bientôt un véritable succès !
Issue de la scène artistique émergente du Cambodge, notre équipe collecte des fonds pour préparer l’école et ouvrir nos portes aux étudiants en médias numériques.
The Yellow Submarine est le nom d’un studio d’arts médiatiques spécialement construit au Fish Island Community Arts Centre (FICAC). Le FICAC a été lancé en 2019 en tant qu’entreprise sociale par Julien Poulson et Khun Gechsoun, conscients de la nécessité du développement communautaire par le biais des arts et de la culture de base. Le Fish Island Community Arts Centre a ouvert ses portes en 2019 dans le but de créer un lieu idéal pour rassembler les artistes locaux et internationaux.
Nos créatifs travaillent ensemble pour partager leurs compétences, leur cuisine, leurs arts et leur culture, dans un cadre sécurisé et convivial, afin d’encourager le talent, de contribuer au tourisme responsable et de construire un site permanent pour le festival des lecteurs et des écrivains de Kampot et d’autres événements artistiques. Le Yellow Sub est conçu comme un studio d’arts médiatiques soutenant la production numérique de base et se concentrant sur des projets qui contribueront de manière significative à la reprise des arts au Cambodge après le COVID.
Le Yellow Sub est axé sur des projets destinés aux jeunes, notamment la production de films documentaires, l’enregistrement de musique, une série en cours de télévision culinaire et des programmes de podcast. Il s’agit d’un projet d’arts médiatiques de qualité dans les zones rurales du Cambodge, qui encourage la culture numérique et les connexions mondiales tout en offrant un accès concret aux membres de la communauté issus de milieux pauvres et défavorisés.
Le « Yellow Submarine » du Fish Island Community Arts Centre est une initiative excitante dans le domaine des arts médiatiques, qui donne un accès pratique aux installations de production numérique par le biais d’opportunités de partage de compétences significatives, dans le but de produire les projets d’arts médiatiques les plus funky et les plus innovants du Cambodge rural.
Au Fish Island Community Arts Centre, la direction et le personnel sont majoritairement composés de femmes et notre objectif est toujours de fournir un enseignement et des compétences techniques aux femmes et aux filles en priorité, mais pas exclusivement, car nous offrons également un accès aux participants masculins et non binaires.
Au FICAC, nous croyons à l’inclusion et à l’équité d’accès — l’équité de traitement — l’équité de résultat.
Julien Poulson
Comments