Selon le Premier ministre Hun Sen, le gouvernement a perçu près de 3,061 milliards de dollars de recettes provenant des droits de douane et des impôts au cours des sept premiers mois de cette année.
S.E Hun Sen a partagé l’information lors d’une conférence de presse organisée après le lancement de la campagne de vaccination du Royaume pour les enfants âgés de 12 à 17 ans.
Le Premier ministre a précisé que les recettes fiscales et douanières s’élevaient à 1,716 milliard de dollars et 1,345 milliard de dollars, soit 76,55 % et 56,90 % de leurs prévisions respectives.
« Il nous reste cinq mois, et nous sommes prêts à collecter au moins 2 milliards de dollars supplémentaires, donc en un an nous récolterons environ 5 milliards de dollars. En moyenne, nous collectons environ 400 millions de dollars par mois », a-t-il ajouté.
Même si les recettes ont diminué, le Premier ministre a souligné que le Royaume disposait de trois milliards de dollars de fonds de réserve thésaurisés avant le début du Covid-19.
Il a indiqué qu’une partie des recettes serait utilisée pour financer le déploiement du vaccin Covid-19 et les projets de développement, en mettant l’accent sur les infrastructures routières et électriques, comme les projets massifs d’infrastructures routières en cours.
Comments