Le mois dernier, Sophoan Cao Song, figure emblématique des arts, de la mode et de la joaillerie, s'est rendue au Cambodge pour renouer avec ses racines. Sophaon est une Franco-Cambodgienne vivant en France qui se rend chaque année en pèlerinage dans son pays natal.
C'est l'un des rares restaurants où elle n'était pas encore allée, et elle était donc ravie d'avoir enfin l'occasion d'y dîner avec son mari. Son ton enthousiaste laisse présager qu'elle reviendra et qu'elle encouragera probablement sa famille et ses amis cambodgiens à se précipiter eux aussi dans ce temple de la haute gastronomie, comme elle l'avait fait lors de sa visite au Malis Phnom Penh il y a quelque temps !
Alors, finissons-en avec le suspense et lisons ce qu'elle a dit de cette expérience unique :
L'ambiance
« J'ai vraiment passé un bon moment et j'ai adoré tout le décor naturel, surtout les lumières et les paillettes, le décor est magnifique. Alors franchement pour moi l'accueil a été super, le personnel était très accueillant et souriant.
Le cadre est magnifique, avec des lumières tamisées et une bonne ambiance. J'ai remarqué l'éclairage tamisé jaune et c'est très bien pensé car cela nous donne un peu de calme et de tranquillité. L'éclairage est très, très bien. Les lampes sont très bien conçues. En fait, toutes les lumières sont homogènes. C'est vraiment toutes les mêmes couleurs, c'est une lumière douce. Et les couleurs pour la décoration, j'aime bien ces couleurs chaudes, chaudes et douces à la fois.
Et le service, on est très attentif. Il n'y a rien à dire sur le service, il est tout simplement génial. Et enfin, de notre table, nous avons une vue panoramique époustouflante sur la ville... extraordinaire ».
Une cuisine raffinée
Le menu était plein d'options délicieuses, mais j'ai été particulièrement époustouflée par l'entrée de bar. Il était magnifiquement présenté et cuit à la perfection. Le mix-grill que j'ai commandé ensuite m'a mis l'eau à la bouche. Les viandes étaient parfaitement cuites et très tendres. Seul petit bémol, le plat était généreux, très copieux, et j'ai dû le partager avec mon mari. Un mot sur les accompagnements : originaux, succulents et bien choisis. J'ai adoré les patates douces !
Mon mari a été absolument ravi de son plat de fruits de mer ! Des produits frais, une sauce et un accompagnement parfaits, que demander de plus ? Je tiens à remercier chaleureusement l'équipe de cuisine pour son travail acharné. Les plats sont tout à fait remarquables et la façon dont ils sont présentés est impressionnante ! Et le plus beau, c'est qu'on peut même sentir cette petite touche d'Italie, ce qui est un vrai plus pour un restaurant à Phnom Penh !
J'ai également été époustouflée par les desserts ! Ce sont tous de petites œuvres d'art, et ce n'est pas seulement la présentation qui est stupéfiante, mais aussi les saveurs et les textures ! Celui que j'ai pris ressemble à un bonsaï, c'était vraiment incroyable !
Je dois vous dire que les prix sont tout à fait raisonnables si l'on considère l'incroyable qualité du menu et les généreuses portions servies dans les assiettes. Sienne est une expérience vraiment merveilleuse. C'est un petit bijou de grande cuisine !
Savourez une cuisine délicieuse au restaurant Siena
Abonnez-vous à la lettre d'information Thalias pour bénéficier d'offres exclusives, d'invitations à des événements et de nouvelles culinaires. S'abonner ici
En savoir plus : Découvrez l'univers culinaire de Thalias plus en détail. Visitez leur site web
Commentaires