top of page
Ancre 1

Gastronomie : L'hôtel Raffles Le Royal met à l'honneur la cuisine de Singapour

Photo du rédacteur: Coin gourmandCoin gourmand

Le Raffles Hotel Le Royal, l’hôtel de luxe prestigieux de la capitale cambodgienne, accueillera le mois prochain un événement culinaire exclusif mettant à l’honneur l’authentique cuisine singapourienne.

Chef James Choo
Chef James Choo

Le festival de la gastronomie singapourienne, qui se tiendra du 5 au 9 août au restaurant Le Phnom 1929 de l’hôtel, proposera des créations gastronomiques originales concoctées par le chef James Choo de l’hôtel Fairmont de Singapour. Les plats seront servis à la carte ou sous forme de menus spéciaux pour le déjeuner ou le dîner.

Les options du menu à la carte comprennent le Laksa, une soupe épicée emblématique composée de nouilles de riz, d’œufs durs, de crevettes, de beancurd et de piment sambal ; le riz au poulet d’Hainan ; une omelette aux huîtres ; le Char Kway Teow, le fameux plat de nouilles composé de crevettes fraîches, de gâteau de poisson et de saucisses chinoises ; et le porridge cuit lentement avec de la cuisse de grenouille préparée dans une casserole en terre cuite.

Char Kway Teow, le fameux plat de nouilles
Char Kway Teow, le fameux plat de nouilles

Les menus composés de trois ou quatre plats, dont les prix sont respectivement de 28 et 35 dollars nets, comprennent une soupe aigre-douce au mérou rouge et un choix de canard poché aux épices et au soja à l’ail, de poulet frit doré avec œuf salé épicé, de crabe au piment ou de Nyonya Chap Chye (poitrine de porc, chou, crevettes et pâte de soja). Le dessert sera la soupe Cheng-Teng, composée de graines de lotus, de champignons blancs, de dattes rouges et de fruits secs.

Le Phnom 1929 at Raffles Hotel Le Royal
Le Phnom 1929 au Raffles Hotel Le Royal

Le Raffles Hotel Le Royal est devenu un véritable pôle d’attraction pour la gastronomie à Phnom Penh au cours de l’année écoulée, grâce à une série d’expériences culinaires remarquables mettant en scène des chefs étoilés, dont le chef français Stéphane Carrade du Skiff Club (2 étoiles Michelin) en mai, le chef Nicolas Isnard en avril, le chef Martin Simolka en mars, et le chef Pascal Favre d’Anne, le chef Thierry Drapeau et le chef Sakal Phoeung, vainqueur du Vietnam Iron Chef, l’année dernière.

Pour toute demande de renseignements et de réservations, veuillez contacter l’hôtel au 023 981 888 ou par courriel : dining.leroyal@raffles.com. Ou consulter www.raffles.com/phnom-penh.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page