Le programme Friends-International Mith Samlanh à Phnom Penh, avec le soutien de l’ESCAP, vient de lancer une vidéo et un microsite en langue khmère visant à sensibiliser la population afin d’éviter que les ménages ne soient pris dans le piège de l’endettement.
Les médias locaux ont récemment rapporté qu’une étude provinciale avait révélé que la plupart des emprunteurs de la microfinance étaient surendettés, plus de 27 % d’entre eux consacrant plus de 70 % de leurs revenus mensuels au remboursement de leurs dettes.
La vidéo d’animation de 90 secondes, produite en interne par Mith Samlanh, jette un regard d’abord plein d’humour sur les conséquences des cycles d’endettement, souligné par un microsite offrant des conseils supplémentaires sur les précautions à prendre pour éviter de se retrouver dans de telles situations. Ces ressources seront partagées sur les médias sociaux locaux et seront également utilisées par les travailleurs sociaux dans le cadre de la formation à la gestion de l’argent dans les communautés présentant des niveaux élevés de risque d’endettement.
Comments