top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

France Cambodge : L’amiral Frédéric Daumas promet des échanges entre responsables militaires

Un responsable français de la défense s'est engagé à faciliter les échanges de responsables militaires entre le Cambodge et la France et à intensifier les efforts pour mettre en place une formation au déminage pour les soldats cambodgiens.

L'attaché de défense français au Cambodge, l'amiral Frédéric Daumas (à gauche), et Vong Pisen, commandant en chef des Forces armées royales cambodgiennes (ARC), se sont rencontrés à Phnom Penh le 31 juillet. Photo RCAF
L'attaché de défense français au Cambodge, l'amiral Frédéric Daumas (à gauche), et Vong Pisen, commandant en chef des Forces armées royales cambodgiennes (ARC), se sont rencontrés à Phnom Penh le 31 juillet. Photo RCAF

Cette promesse a été formulée lors d’une rencontre entre Vong Pisen, commandant en chef des Forces armées royales cambodgiennes (ARC), et l’attaché de défense français sortant au Cambodge, l’amiral Frédéric Daumas, basé à Hanoï, au Vietnam, au quartier général de l’ARC à Phnom Penh, le 31 juillet.

Selon un communiqué de presse de l’ARC du 31 juillet, M. Daumas a déclaré qu’au cours de sa visite de trois ans, il avait été impressionné par le rôle considérable joué par l’ARC dans les missions de maintien de la paix de l’ONU.

Il a ajouté que dans le passé, l’ARC avait organisé des visites pour tous les attachés de défense français dans diverses régions afin de leur donner un aperçu des activités de l’ARC et de leur permettre de mieux comprendre son rôle.

M. Pisen a noté que la France a fourni des équipements et des formations à l’ARC dans divers domaines, notamment la défense nationale, le commandement d’état-major, la police militaire, le génie et, en particulier, la formation des soldats de la paix de l’ONU.

Il a exprimé sa gratitude pour les navires de guerre français qui ont accosté au Port autonome de Sihanoukville (PAS) en 2023 et a souhaité la poursuite de la coopération dans la formation des ressources humaines, l’échange de visites à tous les niveaux, l’échange d’informations de renseignement et la lutte contre la criminalité.

Il a rappelé que la France avait aidé le Cambodge dans de nombreux domaines, notamment l’économie, le commerce, l’éducation, la santé, l’énergie, l’assainissement de l’eau et la préservation du patrimoine national.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page