top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurJulia Pasquier-Desvignes

France Cambodge & en Images : Gastronomie, sports et espoirs pour la fête nationale française

Vendredi dernier, l'Ambassade de France a eu l'honneur d'accueillir les célébrations de la Fête Nationale 2024, avec le concours précieux d'entreprises françaises qui ont eu à cœur de proposer les meilleures spécialités pour satisfaire les invités. Ces derniers ont eu le plaisir d'accueillir le vice-premier ministre, HUN Manit, plusieurs ministres francophones et de nombreux secrétaires d'État.

L'ambassadeur de France à Phnom Penh, Jacques Pellet, a souhaité la bienvenue à tous ses invités. Cette cérémonie a été l'occasion pour Jacques Pellet de rappeler une nouvelle fois les liens privilégiés qui unissent les deux pays. Il n'a pas manqué d'évoquer les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui débutent dans quelques jours !

Dans son allocution, M. Hun Manit a rappelé le rôle historique joué par la France, qui a accueilli le Prince Norodom Sihanouk pendant la période difficile des négociations de paix. Il a également salué la contribution du ministre Roland Dumas à la signature des accords de Paris en 1991.

À propos de gastronomie, avec un choix impressionnant de qualité dans les différents stands de restauration, une des invitées de la soirée en a profité pour évoquer cette ambiance toute savoureuse :

« L’accueil à l’Ambassade a été à la hauteur de mes espérances : festif, détendu et convivial. Avec un peu plus de 40 stands dans le jardin, nous ne savions plus où donner de la tête : entre les fromages fondants de Khéma, le foie gras du Sofitel, les macarons  bleu, blanc, rouge  du Raffles, les cocktails rafraîchissants du Cellier d’Asie, le rhum 100 % local de la Distillerie Ampov, le vin rouge de Monsieur Wine & Beyond, les glaces gourmandes de Lyly Cream.... Il était difficile de résister ! »

« L’ambiance chaleureuse était accompagnée tout au long de la soirée par de la musique française, du groupe Indochine au rappeur Naps… Il y en avait pour toutes les générations et tous les goûts. »

Outre la célébration de la fête nationale française, ce cocktail était l'occasion pour de nombreux expatriés français de se retrouver entre amis et collègues avant de partir en vacances pour l'été et de revenir en septembre.

 

Plus de photographies (Thalias)


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page