Le Département général des impôts (DGI) vient de lancer l’application GDT Lucky Draw pour « motiver et encourager le public à remplir ses obligations fiscales, renforcer la culture du paiement des impôts et promouvoir la cohérence fiscale ».
Le directeur général du DGI, Kong Vibol, a déclaré que cette application constituait une initiative visant à donner au public la possibilité de contribuer à la collecte des impôts et à renforcer la stratégie de mobilisation fiscale du département.
« L’application GDT Lucky Draw n’est qu’un exemple parmi des dizaines de mécanismes de mesures fiscales que nous utilisons pour renforcer la collecte durable et cohérente des impôts. Ce programme vise à renforcer le recouvrement des impôts et les relevés de facturation, deux points sur lesquels le ministère de l’Économie et des Finances souhaite attirer l’attention », explique-t-il, ajoutant :
« Cette application est comparable à une règle qui mesure la cohérence des transactions fiscales par la vérification des résultats par rapport au chiffre d’affaires annoncé par les entreprises. Cela permettra de réduire la capacité des entreprises peu recommandables à commettre des fraudes fiscales ».
M.Vibol exhorte les contribuables à envoyer toutes les factures reçues — de grandes ou de petites entreprises — par le biais de l’application. Les factures des entreprises non enregistrées peuvent également être envoyées à cette application, et les utilisateurs ont la possibilité de gagner des prix grâce à un tirage au sort.
Le président de l’Association des restaurateurs du Cambodge (CRA), Arnaud Darc, a déclaré qu’il soutenait cette application, car « il s’agit d’une mesure susceptible de renforcer la culture du paiement des impôts et promouvoir la cohérence dans ce domaine ».
Comentários