L'exposition 2024 Cambodia Construction Industry Expo, le principal événement du pays dans le domaine de la construction, s'est achevée après trois jours d'exposition au centre de convention et d'exposition de Koh Pich, du 5 au 7 décembre. L'événement a mis en lumière le secteur florissant de la construction au Cambodge et son rôle essentiel dans le développement national.
Organisée par l'Association des constructeurs du Cambodge (CCA) avec des exposants de l'OCIC, du groupe ISI, de Sika, de SCG, de Panasonic, de la banque Canadia et d'autres, l'exposition a attiré des centaines de participants et d'exposants. Le salon a permis de mettre en valeur la construction et l'ingénierie, l'immobilier, l'infrastructure, la robotique, l'architecture et les technologies de construction émergentes.
S.E. Say Samal, vice-premier ministre et ministre de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et de la Construction, a inauguré l'événement avec Lok Neak Oknha Dr. Pung Kheav Se, président du CCA et de l'OCIC.
Dans son discours d'ouverture, le DPM a considéré l'exposition comme une plateforme permettant de « réunir les acteurs clés et a également encouragé les parties prenantes à travailler ensemble pour moderniser et développer la durabilité dans le secteur de la construction ».
L'OCIC, un acteur clé du secteur de la construction au Cambodge, a présenté plusieurs projets notables lors de l'événement, notamment l'aéroport international de Techo, l'aérodrome de Morodok Techo, Koh Pich, Norea City, Olympia City et Chroy Changvar Satellite City. Ses filiales, Diamond Glass, Diamond Elevator, CCML, CMML et Cana Concrete, ont également participé à l'événement, soulignant ainsi l'empreinte du groupe dans le secteur.
Depuis 2000, le secteur de la construction au Cambodge a attiré près de 80 milliards de dollars d'investissements, consolidant ainsi sa position de moteur clé de la croissance économique. Des groupes du secteur privé comme l'OCIC ont su tirer parti de cette dynamique en développant les infrastructures et les paysages urbains du pays.
L'exposition comprenait également des ateliers interactifs organisés par la WAE, le Future Forum, Pointer, Woodwork Cambodia et MScents KH, afin de promouvoir le partage des connaissances et l'interaction. Des étudiants de l'Université royale des beaux-arts et de l'Université CamTech ont présenté des projets avant-gardistes, mettant en valeur le potentiel créatif du Cambodge.
En mettant l'accent sur la durabilité et les solutions avant-gardistes, l'exposition 2024 Cambodia Construction Industry Expo a non seulement célébré les progrès de l'industrie, mais a également mis en évidence le rôle central de l'OCIC dans la formation d'un secteur de la construction résilient et progressif. L'événement a souligné l'importance d'une collaboration et d'une innovation continues pour construire l'avenir du Cambodge.
Comments