Les examens du secondaire ont débuté ce matin dans 204 centres d'épreuves dans toutes les capitales provinciales du Cambodge.
Un total de 114 180 candidats participe à ces examens qui se déroulent les 27 et 28 décembre.
Le ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron, et S.E. Say Samal, ministre de l’Environnement et chef de l’Union des fédérations de jeunesse du Cambodge-branche municipale de Phnom Penh, ont scellé les enveloppes contenant les sujets ce matin au lycée Preah Sisowath de Phnom Penh.
L’examen pour les élèves du secondaire pour l’année académique 2020-2021 avait été initialement prévu pour le 6 décembre, mais il a ensuite été reporté au 27. Cette décision a été prise afin d’offrir aux étudiants plus de temps pour se préparer, les écoles n’ayant été autorisées à rouvrir qu’en septembre.
L’année dernière, le Premier ministre Hun Sen avait accordé aux élèves des écoles secondaires et des lycées des « laissez-passer automatiques », avançant que cette décision avait été prise en réponse à l’épidémie communautaire de Covid-19.
Pour les deux étudiants qui ont été testés positifs au COVID-19 à leur retour de compétitions de Taekwondo au Kazakhstan, ils seront en mesure de passer leurs examens dans leur centre d'épreuves, sur recommandation du Premier ministre Hun Sen.
Les résultats devraient être annoncés le 18 janvier 2022 dans les centres d’examen de Phnom Penh et de la province de Kandal, et le 19 janvier 2022 dans les autres.
Photos : Khem Sovannara, Lanh Visal & El Vattanac - AKP
Comentarios