top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

En Images : Plus de 7,8 millions de visiteurs à travers le Cambodge pendant le Festival de l'Eau

7 844 388 touristes locaux et étrangers ont passé les trois jours de vacances de la Fête de l'eau dans différentes destinations touristiques du Cambodge, indique aujourd'hui un rapport du Département des statistiques touristiques du ministère du Tourisme.

Plus de 7,8 millions de visiteurs à travers le Cambodge pendant le Festival de l'Eau

Sur le nombre total, 89 296 sont des touristes étrangers, indique le rapport, précisant que ces chiffres représentent respectivement une augmentation de 21,4 et 28,7 % par rapport à la même période l'année dernière.

Selon le ministère, la capitale Phnom Penh, où se sont déroulés les courses de bateaux, le défilé de chars illuminés (Pratip), les feux d'artifice et les concerts, a attiré le plus grand nombre de visiteurs avec près de 6,3 millions pendant les trois jours de cette célébration annuelle.

Les régions côtières, comprenant les provinces de Preah Sihanouk, Kampot, Kep et Koh Kong, ont attiré 576 791 touristes, suivies par les régions culturelles, Kampong Thom, Oddar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap, avec 380 737 touristes.

Par ailleurs, 364 320 et 92 577 personnes ont visité respectivement les régions de Battambang (provinces de Banteay Meanchey, Battambang, Pailin et Pursat) et les régions écotouristiques (provinces de Kratie, Mondulkiri, Rattanakiri et Stung Treng).

Cette année, la fête de l'eau a eu lieu du 14 au 16 novembre

Cette fête de trois jours est l'un des événements les plus célébrés du Cambodge. Les habitants de tout le pays affluent dans la capitale Phnom Penh pour profiter des trois principaux événements du festival : les courses de bateaux, Loy Pratip, Sampeas Preah Khe (la fête de la lune) et Ok Ambok.

Chaque année, le Cambodge organise la fête de l'eau pour marquer la fin de la mousson, exprimer sa reconnaissance à la nature pour les récoltes productives.

AKP & SHS

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page