Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, a reçu, comme l’exige le protocole, les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice indienne au Cambodge, Mme Devyani Uttam Khobragade, au Palais royal ce matin.
Dr Devyani Uttam Khobragade a pris ses fonctions début octobre 2020. Elle a auparavant travaillé comme médecin puis a rejoint le Service extérieur indien en 1999. Au cours de sa carrière diplomatique, elle a servi à Berlin, Islamabad, Rome et New York. Elle parle anglais, marathi, hindi et allemand et apprend actuellement le mandarin et l’espagnol.
Au siège, elle a servi dans plusieurs divisions : PAI (Pakistan, Afghanistan et Iran), Europe centrale, Finances, CPV (passeport consulaire, visa) et États. Avant de prendre ses fonctions d’ambassadrice de l’Inde au Cambodge, elle dirigeait les projets de renforcement des projets culturels/patrimoniaux du ministère des Affaires extérieures.
Dr Khobragade a publié une collection d’histoires courtes ainsi qu’un livre pour enfants, « Les aventures du jeune Ambedkar ». Instructrice de yoga certifiée et coureuse de fond, l’ambassadrice exprime un intérêt profond pour la méditation Vipassana et le bouddhisme. Elle est mariée au Dr Aakash Singh Rathore, professeur de philosophie, et est mère de deux filles.
Commentaires