Surplombant la magnifique île de Phu Quoc et la montagne Bokor, La Villa De La Plantation à Kampot offre un hébergement des plus chaleureux et un dépaysement exceptionnel.
Un cadre absolument exceptionnel
Initialement construite pour un usage privé, les propriétaires, Nathalie Chaboche et Guy Porré, ont finalement décidé d’ouvrir la maison aux voyageurs désireux de découvrir « un autre Kampot » - et c’est une décision fantastique. La Villa est désormais disponible à la location et c’est un vrai bonheur.
Elle dispose de quatre chambres spacieuses au design original, offrant une expérience unique et pleine de charme, loin de l’agitation urbaine. Située au milieu des champs de poivre, la Villa est une escapade étonnante et rafraîchissante, en grande partie grâce aux splendides jardins tropicaux qui l’entourent.
Cette villa est un mélange surprenant de modernité et d’architecture traditionnelle khmère. Son design totalement original s’intègre parfaitement dans le paysage environnant, évoquant un sentiment « hors du temps » à couper le souffle. Les structures arrondies des chambres spacieuses créent une véritable atmosphère de quiétude et de sérénité, amplifiée par le paysage splendide de la colline de Phnom Voar.
L’architecte français Yvon Chalm a choisi de s’inspirer de la campagne profonde des rizières sillonnées de chemins de terre et parsemées de collines arborées de la belle région de Kampot. Il est ainsi possible de profiter d’un environnement à la fois intime et ouvert sur la campagne cambodgienne à perte de vue.
Et ce n’est pas tout ! Le toit, réalisé par des artisans cambodgiens à partir d’un mélange de matériaux tels que le béton, le métal, le bois et la pierre, crée à lui seul une atmosphère toute particulière.
Une invitation à un voyage inoubliable et ressourçant
Loin du bruit et de l’agitation de la ville, la Villa De La Plantation est un lieu de paix, de silence et de partage où il fait bon se ressourcer. Séjourner dans ces espaces étonnants, c’est quasiment entrer dans un autre monde. L’impression de se retrouver dans une toute autre atmosphère et une intimité tout à fait unique. Un espace de vie où l’on se sent immédiatement chez soi, et où l’environnement et la végétation tropicale invitent à explorer tous les aspects de cette incroyable villa. De la baie vitrée de la chambre, du bas de l’escalier ou du haut de la piscine, chaque angle de vue est une invitation à la tranquillité.
L’endroit idéal pour partager des moments de convivialité est l’espace commun avec une cuisine et un salon, où sont proposées une gamme de boissons et de fruits, ainsi que les fameuses glaces de la Plantation.
À l’extérieur, une incroyable piscine à débordement de 20 × 8 mètres offre une expérience de baignade inégalée, avec une vue imprenable sur les champs de poivre de Kampot qui s’étendent à perte de vue.
Cette piscine à débordement de la Villa de la Plantation à Kampot offre un spectacle à ne pas manquer, car, grâce à l’orientation ouest de la Villa, il est possible d’assister à des couchers de soleil assez spectaculaires sur le lac et la montagne Bokor.
« Ce qui m’a le plus étonné, c’est le calme ambiant, qui contraste avec le bruit incessant des moteurs et de la construction à Phnom Penh. J’ai adoré l’immense piscine à débordement ! Malgré le temps mitigé, j’étais ravie de pouvoir faire quelques longueurs au réveil ! C’était un vrai bonheur ! Les champs de poivre s’étendaient à perte de vue », raconte la Française Julia, qui a eu le plaisir d’y séjourner.
« Ce que je retiens de cette incroyable escapade, c’est l’accueil chaleureux d’un personnel formidable, les délicieux plats khmers authentiques servis au restaurant (le lok lak aux aubergines est un délice) et le calme absolu qui vous donne l’impression d’être hors du temps », ajoute-t-elle.
Une expérience à la carte absolument surprenante et made in Cambodia
Le personnel est très attentif et toujours prêt à aider tout en restant discret, ce qui est très réconfortant pendant un séjour à la villa. Les chefs proposent aux clients un voyage gastronomique avec de délicieux plats khmers et européens, en particulier au petit-déjeuner. Il est possible de déguster ces merveilleux plats dans la cuisine commune ou sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur le lac Secret.
Une visite de la plantation accompagnée d’un séjour à la villa est une expérience inoubliable à vivre lors d’un séjour à Kampot.
« Je dois vous parler d’un moment incroyable qui restera gravé dans ma mémoire. J’ai rencontré le chef privé qui est venu spécialement pour le dîner ! Dès que j’ai franchi la porte, j’ai été bluffée par les incroyables saveurs cambodgiennes et l’étonnante musique khmère qui accompagnait le chef dans ses préparations », raconte une autre Française, Carla.
Elle se souvient :
« Je n’oublierai jamais l’incroyable dîner traditionnel que j’ai eu à la Plantation ! J’ai pu déguster les plats les plus savoureux avec les sauces les plus délicates (la sauce épicée à l’ananas a été ma préférée pour accompagner mon riz frit aux légumes) ! C’était un moment de partage exceptionnel et j’en suis très reconnaissante ».
« Nous avons des idées d’expansion, mais pour l’instant, la Villa reste un lieu de vie privilégié », déclare Arnaud Vincent, directeur général de la Plantation.
La Villa de la Plantation offre une évasion unique hors du temps, où l’on peut découvrir la vie quotidienne de la campagne cambodgienne autour de Kampot et apprécier les sensations merveilleuses d’apaisement et de bien-être.
Plus d'information sur La Plantation : https://laplantation.com/
Pour réserver à La the Villa : https://www.lavilladelaplantation.com/
E-mail : villa@laplantation-kampot.com
Tel : +855 (0)17 842 505
Commentaires