C’est une destination toute proche de la capitale, mais étonnamment dépaysante. Le Cambodian Country Club permet de passer un weekend relaxant, entouré de verdure, un endroit idéal pour se ressourcer, seul ou en famille, pratiquer son sport favori, ou tout simplement changer d’air. Et cela, à quelques kilomètres seulement de la capitale.
Situé sur la route de l’aéroport de Pochentong, le Cambodia Country Club (CCC) est l’endroit parfait pour un weekend sportif tout en privilégiant l’ambiance d’une sortie familiale.
Pour rappel, le CCC a ouvert ses portes en 2006 comme simple école d’équitation, puis s’est peu à peu transformé pour devenir le premier « country club » de Phnom Penh. Niché dans un grand parc de verdure de 25 000 mètres carrés, fleuri et bien entretenu, le CCC propose plus d’une quinzaine d’activités sportives allant du tir à l’arc, au tennis, au volley, badminton, natation, gym et équitation bien évidemment.
Les installations sont toutes faciles d’accès, peu éloignées du club-house qui abrite un vaste restaurant bien aéré proposant à la fois vue sur la piscine et sur le manège des chevaux.
Activité sportives
Le tennis est l’une des activités phares du club. Avec cinq terrains en parfait état, nombreux sont les joueurs de weekend qui viennent se retrouver en groupe pour s’adonner aux joies de la petite balle dans une ambiance bien sympathique.
Pas de compétition, juste l’envie de taper dans la balle en doubles et de se faire plaisir. Certains s’y plaisent tellement qu’ils viennent jouer tous les soirs en plus du weekend. Pour les joueurs souhaitant se perfectionner, trois professeurs de tennis diplômés proposent des leçons individuelles ou de groupe avec des tarifs allant de 22 à 27 dollars.
Équitation
L’autre activité à succès du CCC est l’équitation. Doté d’un centre équestre de 4000 m² pouvant accueillir 30 chevaux et poneys, le CCC offre aux membres et aux invités une expérience passionnante et inédite grâce à des installations bien équipées et un encadrement très professionnel.
Là aussi, des instructeurs sont disponibles pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la découverte du sport équestre avec la possibilité de leçons en groupe ou individuelles allant de 28 à 48 dollars l'heure sous la houlette du Cambodgien Hoy Sopharith qui compte plus de vingt ans d’expérience dans la pratique et l'enseignement de l'équitation.
Natation
La piscine est bien sur l'attraction principale avec un bassin doté de trois couloirs pour ceux qui souhaitent s'entrainer et un petit bassin pour les enfants. Il existe également une autre piscine spéciale pour les enfants, actuellement en rénovation.
Entourée de chaises longues et de coins-déjeuner pour permettre aux parents soit de garder un œil sur les gamins qui barbotent ou tout simplement pour profiter du cadre verdoyant, la piscine principale d'eau salée de 25 mètres est idéale pour la natation récréative ou l'entrainement.
Le terrain spacieux et la grande terrasse entourant la piscine proposent une authentique atmosphère de vacances. Des instructeurs sont également disponibles pour ceux qui ne savent pas nager ou qui souhaitent s'améliorer.
Le soir venu, l'ambiance paisible et la possibilité de dîner ou de déguster un cocktail au bord de la piscine proposent un moment de pure relaxation.
Accueil
L'hôtel du Cambodian Country Club est un havre de tranquillité et il est forcément tentant d'y passer un peu plus qu'une journée et l'option weekend est probablement la meilleure avec un choix de 39 chambres meublées allant de la chambre standard à la luxueuse suite familiale, une expérience unique de détente dans un cadre exceptionnellement calme et relaxant. Les prix vont de 35 à 90 $ la nuitée.
Pendant le séjour, les clients peuvent profiter de toutes les installations sportives du club, le petit-déjeuner est compris. Pour plus de confort, l’hôtel propose également un service de livraison de repas, un service de blanchisserie et toutes les commodités habituelles pour un établissement d'excellent standing : connexion Wifi, eau chaude, baignoire, terrasse fumeur, mini bar, etc.
Restauration
« nous avons un nouveau chef et nous en sommes ravis », explique Elsa, la responsable marketing du CCC. Et, c’est une bonne surprise, la carte du restaurant est abondante, variée et la cuisine proposée, tant occidentale que cambodgienne, d’excellente facture avec des prix tout à fait raisonnables.
Bien entendu, la carte offre aussi une sélection de plats sportifs et légers qui permettent de rendre la pratique de son sport favori plus aisée pour ceux qui ont décidé d'un weekend de sport intense. Mais, les spécialité cambodgiennes ne sont pas oubliées avec un fameux lok lak, sans oublier une gamme de succulents jus de fruits frais tout-à-fait adaptée à cette ambiance tropicale et de vacances.
Autres sports
Si la piscine et les courts de tennis figurent parmi les endroits préférés des vacanciers, le Cambodian Country Club propose également deux salles de gym équipées, des tables de ping pong, deux courts de badminton, un terrain de volley, un autre de basket-ball et même la possibilité de découvrir les joies du tir à l'arc sous la houlette de l'instructeur Visal Sambath, la référence cambodgienne dans cette discipline.
Trajet
Sachez enfin qu’il en coûtera à peine 9 $ de taxi depuis le pont Monivong jusqu’au club et que, aux heures creuses, il faudra environ 10 minutes pour s’y rendre. Une des raisons supplémentaires pour faire l’expérience du Cambodia Country Club, un dépaysement garanti à quelques minutes de Phnom Penh.
Penser également à inscrire le site dans les favoris, le CCC propose régulièrement des tournois sportifs, et camps de vacances pour les enfants toujours très bien organisés.
Pour les tarifs, cliquer ici. Pour les non-membres, il est possible de connaitre les tarifs par discipline sportive en cliquant sur les liens vers chaque rubrique sportive.
Enfin, penser à consulter régulièrement la page Facebook pour connaitre le calendrier des compétitions sportives, les offres promotionnelles ou des camps de vacances qui sont régulièrement organisés.
Comments