À l’occasion des vacances de Pchum Ben, retour sur les destinations proposées par Cambodge Mag : Les maisons d’hôtes autour de la rivière Preaek Tuek Chun sont assez nombreuses en raison de la beauté du site, des quelques plages et de la possibilité de s’adonner aux loisirs nautiques.
Le Champa Lodge fait partie des quelques dizaines de lodges qui proposent des séjours tout à fait raisonnables, dans un cadre verdoyant et avec tout l’équipement nécessaire pour les sports nautiques.
À environ cinq minutes du centre-ville de Kampot, l’accès au resort est plutôt aisé, pas de routes défoncées par les pluies ou autres mauvaises surprises.
L’établissement hôtelier, tenu par un jeune Français, Damien, propose des séjours uniquement en bungalow. Cinq villas seulement sont disponibles, ce qui limite naturellement le nombre de clients et favorise grandement le calme. Les constructions sont traditionnelles, plutôt rustiques, mais avec un confort tout à fait convenable, climatisation, wifi, moustiquaires et eau chaude.
Le parc accueillant les villas est particulièrement vert et l’établissement dispose d’une demi-douzaine de kayaks et planches de paddle qui permettent des promenades plutôt agréables sur la rivière, avec la possibilité de se diriger vers la fameuse cathédrale verte.
Pour les moins courageux, la plage de la presqu’ile située juste en face de l’hôtel est accessible en quelques minutes. La plage n’est pas grande, mais propre et assez bien entretenue.
En soirée, il est recommandé de se munir de son appareil photo tant la proximité des montagnes et cette grande rivière permettent de réaliser des clichés superbes. Choisir l’heure du coucher de soleil, entre 18 et 18 h 30.
Le resort dispose également d’une terrasse couverte sur pilotis qui permet de déjeuner au bord de l’eau avec vue sur la presqu’ile et en apercevant les petits chalutiers qui se dirigent vers la mer. En ce qui concerne les repas, la carte est bien fournie, les plats d’excellente facture et les prix raisonnables.
Le seul bémol sur ce petit endroit concernerait les quelques Jet-skis qui s’aventurent bruyamment et avec forte houle près du resort, mais ils ne font que passer, et les quelques maisons d’hôtes en amont qui auraient besoin de responsabiliser les clients à propos des déchets en plastique.
Autrement, les nuitées se situent entre 20 et 50 $ en fonction de la villa choisie, l’accueil est agréable et Damien se charge avec sourire et discrétion de vous conseiller sur le séjour ou résoudre les quelques petits soucis qui pourraient survenir.
Pour les contacter : https://www.facebook.com/ChampaLodge
Comments