La cérémonie annuelle du Sillon Sacré s'est déroulée dimanche matin dans la province de Kampong Speu sous le patronage royal de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, roi du Cambodge.
Au cours de la cérémonie, le gouverneur de la province de Kampong Speu, S.E. Vei Samnang, a joué le rôle du « roi Meak “ en guidant les bœufs royaux vers le champ royal, tandis que son épouse a joué le rôle de la « reine Mehua » en se déplaçant à l'arrière et en dispersant les graines sur le sol labouré.
Après le labours, deux bœufs royaux ont été conduits vers les sept plateaux contenant du riz, des haricots, du maïs, du sésame, de l'eau, du vin et de l'herbe. Les bœufs ont mangé 95 % du riz, 95 % du maïs et 85 % des haricots. Selon un brahmane royal, qui a appelé les agriculteurs cambodgiens à se préparer à la prochaine saison agricole, il s'agit là d'un indicateur positif pour la récolte des trois principales cultures dans le pays cette année.
La cérémonie du Sillon Sacré marque le début de la saison de plantation des cultures au Cambodge et est une pratique traditionnelle utilisée pour prédire les tendances des récoltes du pays.
Kommentare