top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurEditorial team

Culture : Le Domner Khmer Art Festival fait découvrir les films de I'âge d'or à de nouveaux publics

Un festival artistique de trois jours - comprenant des projections de films, une exposition de photos, des spectacles khmers, un concert de la princesse Norodom Jenna, un défilé de mode et l'annonce du lauréat d'un concours d'écriture de scénarios - a débuté ce matin à Chroy Chngvar.

The Domner Khmer Art Festival is organised by a group of dedicated young Cambodians who have built up an archive of Khmer films and songs from the "golden era" of the 1960s and 70s
Le festival Domner Khmer Art est organisé par un groupe de jeunes Cambodgiens dévoués qui ont constitué des archives de films et de chansons khmers datant de l'« âge d'or » des années 1960 et 1970

Le Domner Khmer Art Festival est organisé par un groupe de jeunes Cambodgiens dévoués qui ont constitué des archives de films et de chansons khmers de ” l'âge d'or » des années 1960 et 1970.

L'événement présente une variété de formes d'art afin d'unir les amateurs d'art khmer et de relier le passé, le présent et l'avenir, permettant ainsi aux jeunes Cambodgiens de mieux comprendre l'histoire de l'art et de la culture modernes dans le Royaume.

Le festival, qui a pour thème « L'âme de la musique et du cinéma khmers », vise également à commémorer et à présenter au public des documents historiques qui témoignent de la grandeur du cinéma et de la musique khmers d'antan.

Il vise à faire connaître à la nouvelle génération de jeunes le passé glorieux de l'« âge d'or » khmer avant 1975, à promouvoir la connaissance et l'amour de la culture nationale et à renforcer les relations entre les anciens et les nouveaux artistes.

Le festival proposera diverses activités, dont la projection de cinq films des années 1960 et 1970 : Preah Chan Korop, Sovann Hang, Koukam Te Bong, Neang Sak Kra Ob et un documentaire sur la visite de Charles de Gaulle au Cambodge en 1966.

Il y aura également un spectacle musical intitulé « L'âme du cinéma », un forum de discussion sur le patrimoine et les arts, des défilés de mode et un concert en soirée reprenant certains des grands succès de l'époque dorée.

Les lauréats du prix Samdech Preah Mohessara Norodom Chakrapong Screenwriting Award seront également annoncés.

Le programme a été initié par l'Union des fédérations de la jeunesse cambodgienne et bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Beaux-arts et du ministère de l'Information.

L'événement se déroule au siège de l'UYFC, dans le bâtiment Khemarani, du 9 au 12 décembre, tous les jours de 9 heures à 21 heures. Contact: (855-23) 210 489. Fax: (855-23) 210 489. Email: uyfc@camnet.com.kh


Mots-clés :

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page