La 11e foire du livre du Cambodge s'est déroulée du 19 au 22 décembre 2024 à Koh Pich. Placée sous le thème « Les lecteurs sont des éternels apprenants », la foire avait pour ambition de célébrer la littérature tout en soulignant le rôle crucial de la lecture dans l'épanouissement personnel et professionnel.
L'édition 2023 de cet événement avait attiré plus de 200 000 amateurs de livres, ce sera probablement plus cette année avec une foule immense qui a afflué le long des stands de livres pendant ces quatre jours.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence de plusieurs personnalités officielles, dont le ministre de de I'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Hang Chuon Naron, la ministre de la Culture et des Beaux-Arts, S.E. Phoeung Sakona, et le représentant de la province de Kampong Cham, Khieu Kanharith.
Parmi les nombreux stands, les livres étaient évidemment à l'honneur avec une attention toute particulière vers les les vendeurs d'histoires d'amour ou de fantômes, mais on comptait également des stands de fournitures scolaires, des auteurs qui présentaient leurs livres et un choix impressionnant de littérature khmère, mais aussi en anglais et français.
La foire proposait d'autres attractions, notamment des ventes de livres à prix réduit, un forum sur l'édition électronique, des présentations sur la littérature, l'art et la science, des discussions sur l'adaptation de livres en films et le développement de compétences en lecture précoce.
L'exposition comprenait également des contes et des jeux pour enfants, des discussions avec des auteurs renommés et des concerts et spectacles de danse.
Comments