Durant tout le mois de novembre 2024, The Peak propose une série de manifestations culturelles et sportives intitulée « The Peak Prelude - A Journey Begins ». Une initiative qui permet au public de la capitale de (re)découvrir cet espace et d'apprécier toutes sortes d'événements remarquables.
Durant la première semaine, du 4 au 10 novembre, le programme proposait une grande animation sur le thème de la mode durable ainsi que des prestations sportives mettant en vedette les arts martiaux, mais aussi l'escrime.
Au centre de l'espace d'exposition, plusieurs stylistes proposaient leurs créations permettant ainsi au public de flâner et découvrir les talents de Muoy Chorm, City2WD, Interwoven, Ainier, ReMade in Cambodia et quelques autres artisans de grand talent. Sans oublier les stands de restauration et la gamme locale de cosmétiques Bodia qui tenait également un stand avec un video booth.
Originalité de cette initiative, les créateurs de mode proposaient des ateliers de création en direct qui ont remporté un vif succès.
Le point d'orgue de cette semaine très « fashion » fut le spectacle de samedi qui proposait une démonstration de Taekwondo suivie d'une performance Wushu et d'un défilé de mode proposé par ReMade et qui a vu les athlètes d'arts martiaux se transformer en modèle pour cette marque de vêtements pas comme les autres.
ReMade in Cambodia transforme les déchets textiles en produits portables, en responsabilisant les jeunes artistes locaux tout en encourageant une économie de la mode circulaire qui intègre la culture khmère et la durabilité environnementale.
Leur vision est de « créer un monde où les jeunes artistes cambodgiens transforment les déchets textiles en opportunités ».
Cette belle soirée s'est ensuite conclue par un cocktail dans la bonne humeur qui a vu le campagne couler à flots pour remercier le public venu nombreux et tous ces jeunes artistes talentueux qui apportent ce petit - grand plus dans le paysage de la mode locale.
Jusqu'au 17 novembre, ce même espace accueillera un festival sur le thème de la cuisine khmère organique.
Commenti