Les États-Unis ont ouvert ce mois-ci leur premier bureau du ministère américain de l’Agriculture (USDA) au Cambodge afin de soutenir le commerce agricole en pleine croissance entre les deux pays.
« Il y a un grand intérêt pour les produits et les technologies agricoles américains au Cambodge, et ce nouveau bureau de l’USDA s’efforcera de les rendre plus accessibles aux consommateurs et aux producteurs cambodgiens », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis au Cambodge, W. Patrick Murphy.
« C’est une bonne nouvelle pour les deux pays, et cela reflète notre engagement de longue date à faire en sorte que le peuple cambodgien ait accès à des biens et services de haute qualité en provenance des États-Unis »
Le Cambodge est un marché en pleine croissance pour les exportations agricoles américaines, avec 72,7 millions de dollars de ventes en 2020, soit une augmentation de 474 % au cours des 10 dernières années.
Le bureau du FAS soutiendra également les écoliers et les agriculteurs cambodgiens, avec des dizaines de millions de dollars dans les programmes d’aide au développement en cours de l’USDA, tels que le programme international McGovern-Dole Food for Éducation, qui fournit des repas aux enfants dans les écoles primaires, et le programme Food for Progress, qui améliore la productivité agricole.
Le bureau du FAS a nommé Sokkea Hoy comme première spécialiste de l’agriculture. Auparavant, Hoy travaillait à l’ambassade des États-Unis en tant que conseiller commercial, aidant les entreprises américaines à trouver une place sur le marché cambodgien.
Source : Ambassade des États-Unis au Cambodge
Comentarios