Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Cambodge a réaffirmé son soutien au pays pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) 2016-2030.
S.E. Chhay Than a informé son invitée de la croissance rapide du Cambodge, soulignant que le développement du pays a été largement soutenu par le PNUD. Le ministre a précisé que depuis 2000, le PNUD a joué un rôle crucial en soutenant le ministère de la Planification dans divers domaines.
L’assistance a principalement porté sur la préparation du plan de travail quinquennal, les cadres des objectifs du millénaire et du développement durable 2000-2015 et 2016-2030 et les plans de développement stratégique national 2014-2018 et 2019-2023 ; et enfin le travail récent sur l’identification des familles dans le besoin dans le contexte du COVID-19.
Le ministre a salué la bonne collaboration durant les mandats précédents avec les anciens représentants du PNUD et s’est dit optimiste quant aux résultats qui seront atteints avec cet organisme sous la direction de Mme Alissar Chaker.
De son côté, Mme Chaker a fait l’éloge des efforts du gouvernement royal dans la prévention de la pandémie de COVID-19, dans le renforcement de l’immunité des communautés ainsi que dans le soutien financier aux familles pauvres pendant la pandémie.
AKP
Comments