Le Cambodge se classe 1er en Asie et 2e dans le monde, après Madagascar, comme pays d’accueil des volontaires français.
L’information a été partagée par M. Liv Rithyra, représentant national de France Volontaires au Cambodge, lors de la cérémonie d’ouverture de la célébration de la 10e Journée du volontariat français, tenue samedi dernier à l’Institut Français du Cambodge.
Selon M. Liv Rithyra, le Cambodge accueille chaque année 150 à 200 volontaires français, en Service Civique l’International et en VSI (Volontariat de Solidarité Internationale), travaillant dans les secteurs de l’éducation, de la formation professionnelle et du développement local et communautaire.
L’année dernière, 168 volontaires français ont été recensés au Cambodge par France Volontaires. La France, pour sa part, a accueilli 13 Cambodgiens en Service Civique l’International de 2016 à 2022.
Sous le thème « Cambodge, France : Volontaires et solidaires ensemble », la célébration de la 10e Journée du volontariat français au Cambodge s’est déroulée en présence de S.E. Jacques Pellet, Ambassadeur de France au Cambodge ; des représentants des ministères de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports ; des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ; et de l’Information ; des institutions partenaires et des volontaires français et cambodgiens.
Organisées chaque année par France Volontaires dans le monde entier au mois d’octobre, Journée du volontariat français a pour objectif de promouvoir toutes les formes de volontariat, de valoriser la contribution des volontaires et des organisations qui les accueillent.
Comments