Le gouvernement français a accordé un prêt concessionnel et une subvention pour la réhabilitation du système d’irrigation d’eau au Cambodge.
Le premier accord, d’un montant de 23,13 millions de dollars, est un prêt concessionnel supplémentaire axé sur le financement d’urgence de la restauration du système d’irrigation endommagé par les inondations d’octobre 2020 dans les provinces de Battambang et Banteay Meanchey.
L’autre accord porte sur une subvention de 346 800 dollars pour le soutien, la préparation et la mise en œuvre des projets (FAPS). Cette aide sera utilisée pour l’étude de faisabilité du projet de restauration et de gestion de la rivière Svay Chek dans la province de Banteay Meanchey.
Ces financements répondent clairement à des demandes prioritaires et contribuent au développement et à la restauration de l’économie du Cambodge dans la crise postCOVID-19, a déclaré S.E. Aun Pornmoniroth.
« La République française n’a pas seulement contribué activement au rétablissement de la paix au Cambodge, mais elle est aussi un bon ami qui soutient toujours le développement du Cambodge tant sur le plan technique que financier », a-t-il souligné.
« Ce partenariat renforcera encore les liens d’amitié entre les gouvernements et les peuples des deux pays. »
AKP
Comments