Le ministère de l’Industrie, de la Science, de la Technologie et de l’innovation s’est associé au programme CAPRED pour renforcer le secteur manufacturier cambodgien en organisant un atelier sur la compétitivité manufacturière, les liens en amont et les groupements de PME le 14 août 2024.
Pour relever ces défis, le ministère et CAPRED ont identifié les principaux outils, politiques et programmes susceptibles de diversifier le secteur, renforcer les chaînes d’approvisionnement locales et intégrer les petites et moyennes entreprises (PME) dans la chaîne de valeur.
« Le secteur manufacturier cambodgien a un immense potentiel pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois », a déclaré H. E. Hem Vanndy, ministre de l’Industrie, de la Science, des Technologies et de l’Innovation.
« Cet atelier vise à transformer les connaissances et les idées en stratégies opérationnelles qui peuvent porter notre secteur manufacturier au prochain niveau de développement ».
Le Chargé d’affaires australien Andreas Zurbrugg a souligné :
« L’Australie est déterminée à soutenir la croissance économique et la diversification du Cambodge. En renforçant le secteur manufacturier, nous créons des possibilités de prospérité pour les entreprises et pour les Cambodgiens ».
Selon le communiqué du ministère, « le ministère de l’Industrie, de la Science et de la Technologie joue un rôle central afin de promouvoir le développement industriel et la diversification du Cambodge. Il vise à améliorer la compétitivité du secteur manufacturier en favorisant un écosystème entrepreneurial, en développant une infrastructure nationale de qualité pour soutenir l’intégration des industries locales dans les chaînes de valeur mondiales et en promouvant des initiatives telles que les clusters de PME. Grâce à ces efforts, il vise à réduire la dépendance à l’égard des importations, à stimuler la création d’emplois et, en fin de compte, à construire une économie plus durable, résiliente et inclusive ».
Le programme CAPRED de l’Australie soutient ces initiatives en fournissant un soutien et une assistance pour aider au développement des micros, petites et moyennes entreprises, mettre en place une infrastructure nationale de qualité et promouvoir l’égalité entre les sexes, surmonter le handicap et l’inclusion sociale.
Comentários