Le Cambodge a demandé à la Chambre de commerce européenne au Cambodge (EuroCham) d’aider à stimuler les exportations de produits agricoles cambodgiens vers le marché de l’Union européenne.
La requête a été effectuée par S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des Forêts, de la Chasse et de la Pêche au cours de son entretien hier, à Phnom Penh, avec Tassilo Brinzer, président d’EuroCham. Le ministre a informé M. Brinzer des progrès du secteur agricole au Cambodge, soulignant que malgré la crise du COVID-19, le Royaume est en mesure d’assurer sa sécurité alimentaire et aussi assurer l’exportation de ses produits agricoles vers la Chine, la Corée du Sud et l’UE.
Le ministre a ajouté que le Cambodge avait besoin de la coopération d’EuroCham au niveau technique pour stimuler la productivité agricole et la rendre compétitive, inclusive et résiliente au climat. Il a également réaffirmé que le ministère était prêt à coopérer avec EuroCham pour améliorer le cadre des investissements et des affaires dans le secteur agricole au Cambodge. De son côté, Tassilo Brinzer a déclaré apprécier le développement agricole au Cambodge et a souligné efforts du ministère pour assurer la sécurité alimentaire et l’exportation de produits agricoles pendant la crise sanitaire. Le président d’EuroCham s’est engagé à poursuivre la coopération avec le ministère pour promouvoir la production agricole, développer la transformation agricole et la formation des ressources humaines.
Par C. Nika - AKP
Comments