La capitale Phnom Penh a signé un accord de partenariat avec l'Association internationale des maires francophones (AIMF) portant sur la préparation aux catastrophes, la gestion des déchets et la feuille de route stratégique pour des villes intelligentes et durables.
L'accord de partenariat entre l'administration de la capitale de Phnom Penh et l'AIMF s'inscrit dans la mise en réseau des villes francophones d'Asie du Sud-Est et dans le cadre stratégique de l'AIMF avec l'Union européenne.
S.E. Khuong Sreng a fait l'éloge de l'AIMF et de l'accueil par Phnom Penh de la 40e réunion de l'AIMF en 2019, qu'elle considère comme une grande plateforme d'apprentissage et de partage d'expériences en matière de développement urbain.
Outre la signature de l'accord de partenariat et les réunions avec les ministères cambodgiens et les agences de développement, la délégation conduite par M. Pierre Baillet a également visité plusieurs projets soutenus par l'AIMF à Phnom Penh et dans la province de Siem Reap.
Phnom Penh est devenue membre de l'AIMF en 1990 et l'un des 27 membres du bureau de l'association en 2003.
Comments