Le Premier ministre Hun Sen a exprimé ses condoléances au président de la République de Corée, S.E. Yoon Suk Yeol, suite à la tragique bousculade d’Halloween à Séoul.
« Je suis profondément attristé d’apprendre le tragique accident survenu dans le quartier d’Itaewon à Séoul le 29 octobre 2022, accident qui a causé la perte de nombreuses vies », a écrit le chef du gouvernement royal dans son message de condoléances.
« Au nom du gouvernement royal et du peuple cambodgien, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances et ma sympathie à Votre Excellence et, à travers vous, au peuple de la République de Corée, en particulier aux familles endeuillées », a-t-il ajouté.
« Alors que le Cambodge est solidaire de la République de Corée en ce moment douloureux, je souhaite également un prompt rétablissement aux blessés », a souligné le Premier ministre cambodgien.
Selon la presse étrangère, la bousculade s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche, alors que plus de 100 000 personnes se pressaient dans le quartier d’Itaewon pour les fêtes d’Halloween. Selon les derniers chiffres des autorités sud-coréennes, au moins 153 personnes ont été tuées et 82 blessées, dont 19 grièvement. Le gouvernement sud-coréen a décidé de déclarer une semaine de deuil, de dimanche à samedi prochain.
AKP
コメント