top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurBrèves Éco

Cambodia Angkor Air prévoit de développer les vols directs avec la Chine

Cambodia Angkor Air prévoit de développer les vols directs entre les grandes villes de Chine et les principales destinations du Cambodge.

Cambodia Angkor Air plans to expand direct flights with China

Zhan David, PDG de Cambodia Angkor Air, a rencontré le ministre du Tourisme Huot Hak au ministère du Tourisme le 16 octobre. Au cours de la réunion, il a annoncé que la compagnie aérienne prévoyait d'augmenter et d'ajouter des vols directs entre les villes de Chine et du Cambodge en 2025.

La compagnie prévoit également d'augmenter le nombre de vols intérieurs afin de contribuer à la relance du secteur touristique cambodgien en offrant des options de voyage plus faciles aux touristes internationaux, en particulier aux Chinois qui visitent le Cambodge.

Au cours de la réunion, M. David s'est également engagé à continuer de promouvoir le potentiel touristique du Cambodge auprès du peuple chinois et a évoqué des projets d'organisation de forums d'affaires avec des investisseurs chinois afin d'attirer davantage d'investissements au Cambodge.

Selon le ministère du Tourisme, de janvier à juillet 2024, le Cambodge a reçu un total de 3 742 230 touristes internationaux, soit une augmentation de 23,2% par rapport à la même période en 2023. Parmi eux, 538 834 touristes venaient de Chine, soit une augmentation de 47,7% par rapport à la même période l'année dernière.

Selon le Département général des douanes et accises du Cambodge (GDCE), le volume total des échanges commerciaux entre le Cambodge et la Chine de janvier à fin septembre s'est élevé à 11,15 milliards de dollars, soit une augmentation de 22,5 % par rapport à la même période de l'année dernière (9,1 milliards de dollars). Sur ce total, les exportations cambodgiennes vers la Chine se sont élevées à 1,28 milliard de dollars, soit une augmentation de 20,8%. Les importations en provenance de Chine ont été évaluées à 9,87 milliards de dollars, soit une augmentation de 22,7 %.

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page