top of page
Ancre 1
Photo du rédacteurLa Rédaction

Cambodge : Élection des conseils de la capitale, des provinces, des municipalités, des districts et des Khan

L'élection des conseils de la capitale, de la province, de la municipalité, du district et du Khan a débuté le dimanche 26 mai 2024.

Les électeurs font la queue pour voter dans un bureau de vote à Phnom Penh dimanche matin.
Les électeurs font la queue pour voter à Phnom Penh dimanche matin.

Le Cambodge a procédé aux élections dans 209 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. Les bureaux ont ouvert à 7 h et ont fermé dans l’après-midi à 15 h.

Au total, cinq partis politiques, dont le Parti du peuple cambodgien (PPC), le Parti de la volonté khmère, le Parti du pouvoir national, le FUNCINPEC et le Parti national unifié khmer, participent à ces élections.

Au total, 11 622 électeurs inscrits, membres des conseils communaux et des conseils de Sangkat, étaient appelés à voter lors de cette élection proportionnelle et non universelle.

Les électeurs sont tenus de voter deux fois : une fois pour les conseils municipaux, de district et de Khan, et une fois pour les conseils de la capitale et de la province.

Les élections se sont déroulées dans 1 652 communes et 209 municipalités, districts et khans, avec 559 sièges pour les membres des conseils de la capitale et de la province et 3 641 sièges pour les conseils municipaux, de district et de khan.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page