De Montfort, une université britannique de renom, a inauguré son campus au Cambodge avec une ambition : contribuer à l'amélioration des ressources humaines du Royaume.
Le Premier ministre, qui a poursuivi ses études au Royaume-Uni, a accueilli chaleureusement la création de cette université au Cambodge.
« Je suis heureux que De Montfort ait choisi d’installer son premier campus d’Asie du Sud-Est au Cambodge », a-t-il affirmé.
En outre, le Premier ministre a fait part de sa propre expérience en matière d’éducation au Royaume-Uni et a donné un aperçu des progrès réalisés dans ce secteur au Cambodge. En outre, il a souligné l’engagement du gouvernement royal en faveur du développement de l’éducation.
« La décision de De Montfort d’établir un campus au Cambodge témoigne de la confiance de l’institution dans le potentiel d’investissement du pays et dans la force du secteur de l’éducation au Cambodge. L’établissement de De Montfort servira de catalyseur pour l’enseignement supérieur au Cambodge, en stimulant la concurrence et l’innovation. Cela contribuera de manière significative à la qualité de l’enseignement supérieur dans le pays », a-t-il déclaré.
Selon Samdech Thipadei, la décision de l’université De Montfort d’établir une succursale au Cambodge repose sur une appréciation de la valeur accordée à l’éducation et à l’enseignement supérieur au Cambodge. L’Université De Montfort a observé l’influence de l’éducation sur le développement du Royaume et l’importance que le gouvernement royal accorde à l’amélioration de la qualité, à l’élargissement de l’accès et à la promotion de l’internationalisation. En outre, elle a reconnu la présence d’une jeunesse dynamique et engagée, qui se concentre activement sur l’épanouissement personnel et, surtout, qui s’engage dans les communautés où elle vit et dans la société au sens large.
Selon les termes de S.E. Dominic Williams, ambassadeur du Royaume-Uni au Cambodge, cette université jouera un rôle essentiel en dotant la prochaine génération de professionnels cambodgiens des compétences nécessaires à la poursuite de la croissance et du développement économiques du pays.
En outre, elle servira d’intermédiaire pour favoriser la collaboration entre le secteur de l’enseignement supérieur britannique et la communauté internationale, plaçant ainsi le Cambodge à la pointe de l’innovation et favorisant les échanges.
Comentários