L'évolution rapide du secteur du commerce électronique au Cambodge a été rendue possible par les efforts déployés par le gouvernement royal du Cambodge pour élaborer et développer des politiques et diverses initiatives visant à soutenir la progression du secteur.
Lors de cet événement, S.E. SUON Prasith a également présenté CambodiaTrade, une plateforme nationale de commerce électronique créée pour accroître les opportunités économiques des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) cambodgiennes, en mettant particulièrement l’accent sur les entreprises provinciales dirigées et détenues par des femmes. La plateforme vise à permettre à ces entreprises de bénéficier du commerce électronique et de l’économie numérique en vendant leurs produits et services au niveau national et international. Elle a également mis en œuvre avec succès plusieurs initiatives en collaboration avec l’Alliance mondiale pour la facilitation des échanges.
Cette table ronde, organisée conjointement par la mission permanente du Cambodge, l’Alliance mondiale pour la facilitation des échanges et l’OMC, a réuni des ambassadeurs, des délégués et des représentants des pays membres, d’organisations internationales et du secteur privé.
Pendant les trois jours du 9e examen global de l’aide au commerce, des produits cambodgiens et les dernières lois, réglementations et autres publications pertinentes sur l’économie, le commerce et l’investissement au Cambodge ont été présentés. Cette manifestation s’est déroulée du 26 au 28 juin 2024.
コメント