Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) et les institutions gouvernementales concernées ont organisé mardi une discussion concernant les nouvelles demandes de projets d’investissement. L’objectif de cette discussion était d’examiner la possibilité d’améliorer les formalités pour les investisseurs s’intéressant au Cambodge.
La réunion, qui s’est tenue au siège du CDC le 12 août, visait également à aider les ministères et institutions concernés à gérer et à améliorer l’efficacité de la mise à jour des données relatives aux investissements par le biais d’un échange d’informations entre le système de données du CDC et ceux des ministères et institutions concernés.
Dans ses remarques, S.E. SUN Chanthol a exprimé sa gratitude pour le partage actif d’idées entre les ministères et institutions participants et leur soutien à la mise en œuvre des plans stratégiques du Gouvernement Royal du Cambodge (GRC) pour améliorer l’efficacité de l’attraction des investisseurs et stimuler l’économie nationale, en particulier par l’utilisation de la technologie numérique pour attirer plus facilement les investisseurs.
La réunion a abouti à un consensus sur la nécessité de développer le nouveau système technologique du CDC conformément à la loi sur l’investissement du Cambodge. En outre, les participants se sont engagés à collaborer étroitement dans le cadre de l’API, dans le but d’offrir un maximum de commodité à tous les investisseurs au Cambodge. Cette collaboration vise à faciliter la réalisation de la vision du gouvernement royal cambodgien, qui consiste à transformer le pays en une économie à revenu moyen supérieur d’ici 2030 et en une nation à revenu élevé d’ici 2050.
Kommentare