Un représentant de la société chinoise Jiangxi Provincial Building Material Group a indiqué que son entreprise souhaitait investir dans une cimenterie au Cambodge.
Le 29 août, le président de la société, Wensheng Chen, a conduit une délégation d’investisseurs chinois au Cambodge dans le but d’étudier l’environnement et les opportunités d’investissement dans le pays. Des discussions ont eu lieu avec les dirigeants et les fonctionnaires du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC).
« Le but de notre visite au Cambodge est de mieux comprendre l’environnement d’investissement dans le Royaume », a déclaré Wenshen, selon le communiqué de presse du CDC.
Chea Vuthy, secrétaire général du Cambodia Investment Board du CDC, s’est félicité de l’investissement proposé :
« Il contribuera au développement de l’industrie cambodgienne, en particulier du secteur de la construction, mais l’entreprise doit envisager de contribuer à la protection de l’environnement par l’utilisation de technologies modernes et d’énergies propres. »
Au cours de la réunion, Vuthy a souligné le rôle et les responsabilités du CDC dans l’attraction des investissements privés et a mis l’accent sur la croissance rapide des investissements chinois au Cambodge. Il a ajouté que le Cambodge disposait actuellement de lois et de réglementations ouvertes et transparentes en matière d’investissement, « grâce à la paix et à la stabilité politique ».
Le communiqué du CDC indique qu’au cours de la période allant de septembre 2023 à août 2024, le CDC a approuvé 391 projets nouveaux et élargis, représentant un investissement total de plus de 7,5 milliards de dollars et la création d’environ 340 000 emplois. Au cours de cette période, les investissements en provenance de Chine représentaient 60 % de l’investissement total, tandis que la part des investissements locaux s'élevait à 32 % du total.
Comments