Le Centre régional d'Asie du Sud-Est pour les études supérieures et la recherche en agriculture (SEARCA) accepte les propositions pour ses subventions pour la recherche de solutions agricoles innovantes (GRAINS) jusqu'au 9 août 2024.
Selon le communiqué de presse de l’ONG, SEARCA GRAINS fournit un financement substantiel pour soutenir des projets de recherche qui répondent à des défis agricoles cruciaux. Il s’agit notamment de développer des pratiques agricoles durables, de construire une agriculture résistante au climat, de faire progresser la biotechnologie agricole, de renforcer les chaînes de valeur, d’assurer la sécurité alimentaire et de créer des stratégies agricoles efficaces.
« Grâce à GRAINS, nous souhaitons donner aux chercheurs et aux innovateurs les moyens d’élaborer des solutions qui permettront de créer un secteur agricole plus durable et plus résilient en Asie du Sud-Est », souligne Glenn Gregorio, directeur du centre SEARCA.
Les innovateurs et les chercheurs des universités, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et du secteur privé de toute l’Asie du Sud-Est sont encouragés à poser leur candidature, a indiqué la source, ajoutant que les candidats retenus recevront un financement pour mener des recherches pendant un an au maximum.
La subvention SEARCA GRAINS couvrira diverses dépenses de recherche, y compris les frais de personnel, l’équipement, le travail sur le terrain et les activités de diffusion des connaissances.
Les propositions doivent être clairement axées sur des solutions agricoles innovantes susceptibles d’avoir un impact significatif dans la région. Le SEARCA donnera la priorité aux propositions qui s’alignent sur sa mission « Accélérer la transformation par l’innovation agricole » (Accelerating Transformation Through Agricultural Innovation – ATTAIN).
« L’innovation est au cœur de la mission du SEARCA. L’innovation est au cœur de la mission de SEARCA. Celle-ci recherche des projets qui non seulement repoussent les limites de la recherche agricole, mais qui ont également le potentiel de créer des changements significatifs pour les agriculteurs et les communautés de toute l’Asie du Sud-Est », ajoute le Dr Gregorio.
Toutes les candidatures doivent être soumises électroniquement par l’intermédiaire du système d’information GRAINS à l’adresse https://grains.searcaapps.org/
Comments