Le ministre des Travaux publics et des Transports, S.E. Sun Chanthol, a procédé à l’inauguration officielle du port de Dang Tong dans la province de Koh Kong. Une infrastructure qui, selon le ministre, « contribuera à la connectivité et à l’expansion des liaisons de transport maritime du Royaume ».
Il a décrit le nouveau port comme un ajout aux réseaux de transport du Royaume, « reliant de nombreux secteurs différents et contribuant à la réduction de la pauvreté ».
Le ministre a indiqué que son ministère, sous l’impulsion du gouvernement, entreprend de nombreux autres projets d’infrastructure, notamment des routes nationales et provinciales, des voies rapides, un chemin de fer express, un métro et un projet de train surélevé à Phnom Penh.
La gouverneure de la province de Koh Kong, S.E. Mithona Phuthong, a déclaré aux invités présents que le port de Dang Tong serait principalement axé sur le tourisme, mais qu’il accueillerait également des transports de marchandises.
Il reliera non seulement les quatre provinces côtières du Royaume, mais aussi les pays voisins, Thaïlande et Vietnam.
Le port est situé dans la commune de Smach Meanchey de la ville de Khemarak Phumin. L’installation a été conçue par un architecte cambodgien et a « été construite selon les normes internationales afin de garantir sa longévité ».
Le port, dont le coût est estimé à 1,5 million de dollars, mesure 115 m de long et 16,6 m de large. Avec une profondeur de 8 mètres, il peut accueillir des navires de 2 000 tonnes.
Commentaires