L'aéroport international Techo, situé dans la province de Kandal, a entamé un programme d'inspection en vol du 8 au 12 septembre 2024.
Le programme d’inspection de l’aéroport de classe 4F phase I a démarré le 8 septembre sous la présidence de S.E. Mao Havanall, ministre en charge du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA).
L’inspection en vol est une opération visant à vérifier les techniques et les équipements nécessaires installés, tels que le contrôle du trafic aérien (ATC), le système d’atterrissage aux instruments (ILS/DME), la navigation aérienne, l’approche radar, le système de communication radio et autres, afin de s’assurer que tous les équipements sont sécurisés.
Des dirigeants et des équipes techniques de la SSCA et du Comité de coordination et de gestion des opérations aéroportuaires, ainsi que des représentants de la Cambodia Airport Investment Co. ont participé à l’événement.
Selon le SSCA, l’aéroport international Techo (code IATA KTI) sera officiellement inauguré au cours du premier semestre 2025.
Géré par Cambodia Airport Investment Co., Ltd, le projet est un partenariat public-privé entre Overseas Cambodia Investment Corporation (OCIC), qui détient 90 % des parts, et le Secrétariat d’État à l’aviation civile, qui détient les 10 % restants.
En tant qu’aéroport international à grande échelle de niveau/classe 4F, construit sur 2 600 hectares de terrain, cet aéroport est divisé en trois phases de construction, dont la phase 1 de 2020 à 2030, la phase 2 de 2030 à 2050 et la phase 3 à partir de 2050.
La première phase de l’aéroport international Techo pourra accueillir un maximum de 13 millions de passagers et 175 000 tonnes de fret par an.
Comments